315th Polish Fighter Squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

315th Polish Fighter Squadron

Message  Flagada le Ven 17 Mar - 10:31

315th Polish Fighter Squadron




Le (315 Dywizjon Myśliwski "Dębliński") était un escadron de chasse Polonais formé en Grande-Bretagne dans le cadre d'un accord entre le gouvernement Polonais en Exil et le Royaume-Uni en 1941. Il était un des plusieurs escadrons de chasse Polonais qui ont combattu aux côtés de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale. Il a été nommé d'après la ville de Dęblin, où la principale Académie de la Force aérienne Polonaise est localisé depuis 1927.

Histoire


L'escadron a été formé à RAF Acklington, en Angleterre, le 21 janvier 1941. L'escadron, a été équipé de Hurriacnes, a été déplacé en mars à RAF Speke, Liverpool, où il a fait des patrouilles fréquentes au-dessus des convois navals comme partie du groupe 9 de la RAF. Avant juillet, quand il était sous commandement Polonais. Le 315 était commandé par le chef d'escadron H. D. Cooke.

En juillet il a été déplacé à RAF Northolt, Londres Ouest, ré-équipé avec des Spitfires et a commencé à conduire des raids de chasse offensifs sur l'Europe occupée. Au cours de deux opérations sur la France, le 9 août, l'escadron a réalisé ses premières demandes d'avions, deux BF- 109 détruits, trois probables et trois endommagés. L'escadron est retourné à Lancashire en avril 1942, situé à RAF Woodvale, Sefton. L'escadron est retourné à Northolt en septembre et a repris ses opérations sur la France. En juin de 1943, l'escadron a été retiré du Yorkshire, puis au comté de Down, en Irlande du Nord en juillet.

De retour en Angleterre en novembre, l'escadron s'installe au sud-ouest en avril 1944, où il rejoint l'escadron Polonais 133 de la 2nd Force aérienne tactique. L'escadron a été re-équipé avec le Mustang Mk III, que l'escadron utilisé pour le reste de la guerre. L'escadron faisait partie de la défense du sud de l'Angleterre contre les bombes volantes V-1 et servait dans la bataille de Normandie.



Mustang III du 315th Sqn (Polonais) "City Of Dublin" de la RAF piloté par Jakub Bargielowski

Lors d'un balayage sur la France le 18 août, 12 Mustangs du 31 ont engagé 60 chasseurs Allemands des JG2 et JG26, qui était en train de décoller et d'atterrir près de Beauvais, en France. Dans la bataille suivante, les Polonais ont été officiellement crédités avec 16 victoires, 1 probable et 3 endommagés pour la perte d'un pilote, le chef d'escadron Eugeniusz Horbaczewski. A l'inverse, les Allemands affirment que 12 avions ont été perdus et qu'ils ont eux-mêmes abattu 6 avions (dont l'un a été réclamé par un Lockheed P-38 Lightning).

L'escadron a ensuite effectué des opérations sur l'Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas, où l'escadron a effectué des sorties jusqu'à la fin de la guerre. L'escadron a réclamé 86,33 victoires confirmées, 18 probables et 26 endommagées. Après la guerre, le 315th Escadron est resté une partie du commandement de chasse de la RAF jusqu'à ce qu'il soit dissous le 14 janvier 1947.

Pilotes notables


     Eugeniusz Malczewski
     Francis S. Gabreski
     Janusz Zurakowski
     Eugeniusz Horbaczewski
     Brunon Semmerling

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum