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[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée

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[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée Empty [Trigger] Mist, l'outil des missions avancée

Message  CROC Jeu 2 Nov 2017 - 0:43

Qu'est ce que Mist

MIST, ou de son nom complet MIssion Scripting Tools, est une série de script lua qui ajoute beaucoup de fonction a l’éditeur de DCS.
Il permet par exemple de faire du respawn d'unité (faire réapparaitre des unités détruites) sans être un grand codeur.

Comment on l'installe

Mist n'est pas un addons ou un logiciel, il n'est qu'un regroupement de plusieurs code qu'il faudra intégré à la mission.
C'est un grand avantage car seul les créateurs de missions ont besoin de télécharger l’outil. Les joueurs le téléchargerons à partir de la mission elle-même.
Le téléchargement du script se fait par là => https://github.com/mrSkortch/MissionScriptingTools [téléchargez uniquement mist.lua]

Comment on l'utilise

Pour activer MIST il faut l'ajouter dans les trigger
[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée Mist10
Type : "Une fois / Pas d'évènement"
Règles : "Temps Sup. à" (Pour éviter des chargements trop important ou une mauvaise synchronisation)
Actions : "Exécuter fichier Script" => Fichier,  sélectionner votre fichier Mist (dans cette exemple c'est la version 4.3.74)
Vous pouvez aussi ajouter dans actions "Message à tous" pour confirmer par écrit que le script est initialisé.

Maintenant que Mist est initialisé, il suffit d'utilisé l'une des nombreuse commande disponible.
[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée Mist_211
Type : Ce que vous avez besoin : une fois, En continu ou Sur bascule de condition
Règles : Qu'es ce qui déclenchera la fonction de Mist ?
Actions : "Exécuter Script" => ligne de la fonction de Mist (voir tableau des fonctions)


Dernière édition par CROC le Jeu 25 Jan 2018 - 18:31, édité 5 fois
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[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée Empty Liste des fonctions

Message  CROC Jeu 2 Nov 2017 - 0:54

Liste des Fonctions


Usage universel
makeUnitTable, getRandPointInCircle, getRandomPointInZone, isTerrainValid, terrainHeightDiff, getUnitsInZones, getUnitsInMovingZones, pointInPolygon, getUnitsInPolygon, getDeadMapObjsInZones, getDeadMapObjsInPolygonZone, getUnitsLOS, random, randomizeNumTable, stringMatch, getAvgPoint, getQFE
Orientation d'unité
getHeading, getNorthCorrection, getAttitude, getPitch, getRoll, getYaw, getAoA, getClimbAngle, getDir
Fonctions lié aux marqueurs (Flag)
mapobjs_dead_polygon, Mapobjs_dead_zones, units_in_zones, units_in_moving_zones, units_in_polygon, units_LOS, group_alive, group_dead, group_alive_more_than, group_alive_less_than
Taches et Evenements
scheduleFunction, removeFunction, addEventHandler, removeEventHandler
Conversion de Coordonnée
makeVec2, makeVec3, zoneToVec3, makeVec3GL, vecToWP, unitToWP
Conversion d'unité de mesure
converter, toDegree, toRadian, round, roundTbl, metersToNM, metersToFeet, NMToMeters, feetToMeters, mpsToKnots, mpsToKmph, knotsToMps, kmphToMps, kelvinToCelsius, FahrenheitToCelsius, celsiusToFahrenheit
Utilités
deepCopy, dostring, basicSerialize, serialize, serializeWithCycles, oneLineSerialize, tableShow
Debug
writeData, dumpDBs, dump_G
Vecteurs
add, sub, scalar_mult, dp, cp, mag, getUnitVec, rotateVec2, get2DDist, get3DDist
Messages
messageAdd, removeById, remove , msgMGRS, msgLL, msgBR, msgBRA, msgBullseye, msgLeadingLL, msgLeadingMGRS, msgLeadingBR
Ordres de Groupe
Général goRoute
SolgroupToPoint, groupToRandomZone, groupRandomDistSelf, groupToRandomPoint, buildWP(ground), patrol, patrolRoute
AvionsbuildWP(fixedWing)
HélicobuildWP(helicopter)
Donnée de Groupe
getGroupData, getCurrentGroupData, getGroupPoints, getGroupRoute, getLeadPos, getAvgPos, getPayload, getGroupPayload, randomizeGroupOrder
Apparition de Groupe
dynAdd, dynAddStatic, groupTableCheck, getNextUnitId, getNextGroupId, respawnGroup, respawnInZone, cloneGroup, cloneInZone, teleportGroup, teleportInZone, teleportToPoint, spawnRandomizedGroup
Strings (caractère)
tostringMGRS, tostringLL, tostringBR, getMGRSString, getLLString, getBRString, getLeadingPos, getLeadingMGRSString, getLeadingLLString, getLeadingBRString, getMilString, getClockString, getDateString
Temps (horaire)
getDate, getDHMS, convertToSec, milToGame
Enregistreur
new, setLevel, msg, info, warn, error, alert
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[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée Empty quelques exemples

Message  CROC Jeu 2 Nov 2017 - 0:58

Respawn d'unité

Un véhicule dont le nom de groupe est "cible" doit réapparaitre à sa mort pour continuer de faire une cible.

Le trigger sera fabriqué comme suit :
Type : En continu [le trigger fonctionne en permanence]
Règles : Groupe détruit (cible) [Si mon véhicule est détruit alors ...]
Actions : Exécuter Script ( mist.respawnGroup('cible', true) )

Respawn d'unité avec temps d'attente

Un véhicule dont le nom de groupe est "cible" doit réapparaitre 20 seconde après sa mort.
Il y a 2 Triggers

Le trigger 1 sera fabriqué comme suit :
Type : Sur bascule de condition
Règles : Groupe détruit (cible) [Si mon véhicule est détruit alors ...]
Actions : MARQUEUR - ACTIVER (Numéro Unique)

Le trigger 2 sera fabriqué comme suit :
Type : Sur bascule de condition
Règles : Groupe détruit (cible) [Si mon véhicule est détruit alors ...]
TEMPS DEPUIS MARQUEUR (Numéro Unique , 20)
Actions : Exécuter Script ( mist.respawnGroup('cible', true) )


Message spécifique

Nous devons envoyer un message écrit avec une musique mais uniquement pour les intercepteur (Mirage 2000 et F15C) une fois que des ennemies rentrerons dans une zone

Le trigger sera fabriqué comme suit :
Type : Une fois [le trigger fonctionnera qu'une seul fois puis s'effacera]
Règles : COALITION EN PARTIE DANS LA ZONE (Rouge, zone_interception) [Si un avion rouge rentre dans ma zone d'interception]
Actions : Exécuter Script ( voir plus bas )
Code:
 do
    local msg = {}
    msg.text = 'Des avions ennemies sont rentrés dans la zone Bravo-2'
    msg.displayTime = 10  
    msg.msgFor = {unitTypes = {blue = {'M-2000C','F-15C'}}}
    msg.name = Alerte_ennemie,
    msg.sound = alarm.mp3,
    mist.message.add(msg)
  end

Actions déclenchées sur la détection des ennemis

Soit une station radar EWR, qui pourrait être un AWACS, ou tout autre unité, voire groupe d'unités.
Dès que l'EWR détecte un avion ennemi, cela doit déclencher une action ou des actions, comme l'activation de chasseurs.

voir le bon tuto des 3rd wing ==> ici <==

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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