[Matériel : Résolu] Saitek Pro Flight Quadrant, gestion de la richesse
4 participants
Page 1 sur 1
[Matériel : Résolu] Saitek Pro Flight Quadrant, gestion de la richesse
Salut les pilotes,
sur les conseils de notre ami Bomber, j'ai fait l'acquisition du Pro flight Quadrant de chez Saitek, pourla modique somme de 42 zorro (et 1 Bernardo ).
je ne peux que louer cet manette qui permet de différencier les moteurs, jusqu’à 3 moteurs par quadrant. A savoir que l'on peut en rajouter autant que l'on veut...deux me semble un bon compromis...car cela permet de piloter des quadrimoteur de gérer les volets ou le pas d’hélice de façon beaucoup plus réaliste.
A noter que le quadrant e marie très bien avec ma manette des gaz HOTAS Cougar...je gère tout les moteurs avec le Cougar et les différencie à volonté avec le Quadrant...Le top!
De plus on a à disposition 3 interrupteurs possédant chacun 2 positions...soit 6 nouvelles affectation possible. (Je m'en sert pour sélectionner / deselectioner les moteurs
Voila si vous avait besoin de plus de renseignements n’hésitez pas à demander.
amicalement,
sur les conseils de notre ami Bomber, j'ai fait l'acquisition du Pro flight Quadrant de chez Saitek, pourla modique somme de 42 zorro (et 1 Bernardo ).
je ne peux que louer cet manette qui permet de différencier les moteurs, jusqu’à 3 moteurs par quadrant. A savoir que l'on peut en rajouter autant que l'on veut...deux me semble un bon compromis...car cela permet de piloter des quadrimoteur de gérer les volets ou le pas d’hélice de façon beaucoup plus réaliste.
A noter que le quadrant e marie très bien avec ma manette des gaz HOTAS Cougar...je gère tout les moteurs avec le Cougar et les différencie à volonté avec le Quadrant...Le top!
De plus on a à disposition 3 interrupteurs possédant chacun 2 positions...soit 6 nouvelles affectation possible. (Je m'en sert pour sélectionner / deselectioner les moteurs
Voila si vous avait besoin de plus de renseignements n’hésitez pas à demander.
amicalement,
Baraz- Bon ami des BJ
Re: [Matériel : Résolu] Saitek Pro Flight Quadrant, gestion de la richesse
Je pensais que cela ne fonctionnait pas sous il2?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Beure da lach cuando las vacas magaran de rasims!
Tekki- autre escadrille
Salut Tekki,
si cela marche très bien.
D'ailleurs depuis lors j'ai rajouté un second Control quadrant et une cessna wheel pour les bombardiers (trim profondeur moins sensible comme en réel)
Le seul problème que Croc m'a aidé a régler est d'affecter une manette à la richesse du mélange car celle ci n'est pas reconnue dans le jeu comme un axe analogique. on y parvient en utilisant le logiciel Saitek qui permet de la programmer en digital en lui affectant une série de touches. Si cela t'interresse on en discutera sur TS.
Bonne soirée
si cela marche très bien.
D'ailleurs depuis lors j'ai rajouté un second Control quadrant et une cessna wheel pour les bombardiers (trim profondeur moins sensible comme en réel)
Le seul problème que Croc m'a aidé a régler est d'affecter une manette à la richesse du mélange car celle ci n'est pas reconnue dans le jeu comme un axe analogique. on y parvient en utilisant le logiciel Saitek qui permet de la programmer en digital en lui affectant une série de touches. Si cela t'interresse on en discutera sur TS.
Bonne soirée
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
Oui, j'ai confondu, j'i un quadrant mais je ne l'utilise que pour les gaz, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner autrement!!
Beure da lach cuando las vacas magaran de rasims!
Tekki- autre escadrille
La séparation des axes date du moment ou nous sommes passé sous 4.10.1 + UP 3.0
Avant, cela ne marchait pas
Avant, cela ne marchait pas
Invité- Invité
toi ta pas encore décuver de ton annif
Baraz parle de manette de richesse dont il n'existe aucun hotas
Tekki lui pensait initialement au quadrant de contrôle saitek (faux horizon, radio, transpondeur ect..) puis il dit qu'il utilise le trothle uniquement pour les hotas contrairement à Baraz
et pour info Tekki les quadrant de contrôle fonctionne sous IL2, Pat des C6 en utilise sur son cockpit de P47
Baraz parle de manette de richesse dont il n'existe aucun hotas
Tekki lui pensait initialement au quadrant de contrôle saitek (faux horizon, radio, transpondeur ect..) puis il dit qu'il utilise le trothle uniquement pour les hotas contrairement à Baraz
et pour info Tekki les quadrant de contrôle fonctionne sous IL2, Pat des C6 en utilise sur son cockpit de P47
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
Mazette, j'ose pas imaginer l'argent mis là-dedans pour le rendre fonctionnel.
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
Je veux le même version FW 190 !
Invité- Invité
en s'y mettant tous on peut en fabriquer plusieurs mais le problème viens des instruments qui eux coutent un peu chère et surtout ne sont pas identique au vrai
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
Ah ca oui, je m'en doute
Invité- Invité
rectification c'est encore plus simple que ce que je pensais enfaite c'est une grand écran plat qui est derrière
voir le site de C6_Pat
http://www.virtualp47.fr/
et la construction du tableau de bord
http://www.virtualp47.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4:tableau-de-bord&catid=8&Itemid=147&lang=fr
il faut juste un logiciel (expliquer sur le site) pour y mettre les instruments virtuel
voir le site de C6_Pat
http://www.virtualp47.fr/
et la construction du tableau de bord
http://www.virtualp47.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4:tableau-de-bord&catid=8&Itemid=147&lang=fr
il faut juste un logiciel (expliquer sur le site) pour y mettre les instruments virtuel
CROC- Oberst
Depuis, le mélange de richesse a été implémenté dans la version 4.12.
Le sujet est mis en FAQ avant d'être l'objet d'un guide éventuel.
Le sujet est mis en FAQ avant d'être l'objet d'un guide éventuel.
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien