-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Campagne de reconnaissance troisième mission.

+3
exfat
Baraz
Godzyla
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 Empty Re: Campagne de reconnaissance troisième mission.

Message  Godzyla Dim 30 Juin 2013 - 23:53

Débriefing de Godzyla
Appareil : He-111H-2
Mission : reconnaissance de la base de Beaulieu

J'ai décollé de la base de Saint-Malo avec Croc et Mike.

J'ai pris la direction de Cherbourg et ensuite plein Nord vers l'île de Wight pour rejoindre la base de Beaulieu et ai pris quelques photos où on peut voir des cratères sur deux des trois pistes.
Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 30_jui10

Ensuite, je me suis dirigé vers la base de Ibsley pour compléter les photos de Croc.
Voici une photo prise de loin en faisant demi-tour suite à l'ordre de Croc.
Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 30_jui11

Une fois fait demi-tour, j'ai rejoint Croc de l'île de Wight à Cherbourg et il m'a laissé pour suivre le Ju-88 de Baraz qui commençait à être sur les vapeurs d'essence.
Durant ce passage, j'ai eu droit à des démonstrations acrobatiques:
Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 30_jui12
Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 30_jui13
Une fois au-dessus de Saint-Malo, je me présente pour un premier passage sur la piste alignée au 120, j'ai dû y renoncer car j'étais trop haut et le Bf-109 qui a capoté m'a un peu fait peur. Le deuxième passage s'est fait sur la piste alignée au 180 et Baraz m'a gueulé de remettre les gaz car le train n'était pas sorti, j'ai remis les gaz et j'ai regardé l'indicateur qui était au rouge.

Encore merci à Baraz, même si j'ai eu la trouille sur le moment, je pense que l'appareil photo aurait été endommagé sans lui.

Le troisième passage est le bon aligné au 300 en faisant gaffe de ne pas tomber sur le 109 qui a capoté.

Voici une image du parcours emprunté
Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 Reco_h10
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de reconnaissance troisième mission. - Page 2 Empty Re: Campagne de reconnaissance troisième mission.

Message  Godzyla Mer 10 Juil 2013 - 11:23

Débriefing général de la mission numéro 3:
6 mai 1942
8h00
Ciel dégagé


1) Guerre électronique
2) Reconnaissance de bases
2.1) Les britanniques
2.2) Les américains
3) Divers

1) Guerre électronique
Le brouilleur de Weymouth a été localisé avec exactitude dans le village. Au vu des maisons entourant le brouilleur, une mission de bombardement en piqué sera nécessaire pour minimiser les dégâts autour.

2) Reconnaissance de bases
Comme à votre habitude, plus nous aurons d'informations sur les bases, mieux nous pourrons planifier les attaques sur celles-ci. Des bombardiers ont attaqué la base de Morlaix-Ploujean de jour comme de nuit.
Nous savons que les britanniques attaquent de nuit mais nous ne savons pas qui a attaqué la journée.
Dans tous les cas, il faut trouver la base d'où décollent ces maudits bombardiers.
Les bases britanniques sont les suivantes avec les coordonnées et le statut de la base:
Beaulieu (BF-45) : DCA et cratères sur 2 des 3 pistes (vue du Bf-109, vue du He-111 qui montre la praticabilité de la troisième piste)
Bodmin (AL-42/43) : base équipée de DCA, probable piste de dégagement (position des pièces de DCA inconnues, photo de Baraz).
Exeter (AT-45) : DCA et base remplie de cratères (hors service pour les avions)
Harrowbeer (AO-42/43) : 5 à 10 chasseurs Britanniques et DCA (attaquée)
Ibsley (BD-46) : Base de stationnement des bombardiers Alliés avec très forte DCA assemblage de photos prises par le Bf-109 de Croc
Okehampton (AQ-45/46) : DCA certaine, chasseurs cachés dans les hangars (on en voit qui dépassent sur cette photo)
Perranporth (AI-41) : chasseurs et transports britanniques (beaucoup de DCA)
Pradannack (AI-38) : chasseurs et transports américains attaqués (abandonné)
Warmwell (AZ-44/45) : base déserte (confirmée par la reconnaissance de Mike)

2.1) Royaume-Uni
Les bombardiers britanniques ont été repérés sur la base de Ibsley. Maintenant que nous savons d'où ils décollent et atterrissent, nous pourrons mettre en place des missions d'interception de nuit plus efficaces.

2.2) États-Unis
Nous avons enfin trouvé ces bombardiers, ils sont stationnés sur la même base que les bombardiers britanniques. Ceci permettra de remplacer les deux missions d'attaque simultanées prévues par le haut état-major par une attaque concentrée par les deux détachements.

3) Divers
Des navires ont été repérés dans le port de Portsmouth avec 5 pièces de DCA au Nord des quais par Croc.
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum