La 324th sur Cassino
5 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne Italie
Page 1 sur 1
La 324th sur Cassino
Nous sommes en Mai 1944, il est 17h00, la météo est peu nuageuse autour de 2500m avec un peu de vent soufflant vers le nord-ouest.
Nos troupes sur Monte Cassino et ses alentours se font continuellement harceler par des chasseurs-bombardiers.
Parmi ces chasseurs-bombardiers, il y a la 324th Squadron, pratiquement composé que d'As.
Rester sur vos gardes
A la énième demande de la Wermarth, nous devons surveiller ce secteur.
Nous disposons de 8 BF-109G-6 (dont 4 IA) et 8 FW-190A-8 (dont 4 IA) basés à l'Aquila.
Des questions ?
La mission sera lançée le vendredi 31 Janvier à 22h00.
Merci d'indiquer ou non votre présence et l'avion choisi
Nos troupes sur Monte Cassino et ses alentours se font continuellement harceler par des chasseurs-bombardiers.
Parmi ces chasseurs-bombardiers, il y a la 324th Squadron, pratiquement composé que d'As.
Rester sur vos gardes
A la énième demande de la Wermarth, nous devons surveiller ce secteur.
Nous disposons de 8 BF-109G-6 (dont 4 IA) et 8 FW-190A-8 (dont 4 IA) basés à l'Aquila.
Des questions ?
La mission sera lançée le vendredi 31 Janvier à 22h00.
Merci d'indiquer ou non votre présence et l'avion choisi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: La 324th sur Cassino
Non présent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: La 324th sur Cassino
Composé d'as : Tu as plus qu'intérêt à mettre 1 seul as et peut être quelques vétéran si tu veux que quelqu'un en revienne, sinon, ils ajusteront leur tir et ces tir auront 99% de chance d'atterrir directement dans ton cockpit. Attention au nouvelles capacités IA, sinon, ca sera injouable.
Pas sur d'être présent, mais j'essayerais.
Pas sur d'être présent, mais j'essayerais.
Invité- Invité
Re: La 324th sur Cassino
Je suis desolé Blacky, mais le 31 decembre je ne pourrai etre parmis vous...travail oblige.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La 324th sur Cassino
Absent .
[LDF] Fab- Bon ami des BJ
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
- Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: La 324th sur Cassino
J'étais numéro 2 de Godzy qui était leader de 2 schwarms de 109
On a décollé de l'Aquila sans probleme on a contourné les lignes ennemies par l'est puis cap vers le sud.
Dans les environs nord de Catania, nous avons rencontré des P-40
La 2eme scharm de 109 (IA) ont bifurqués puis nous aussi
Bomber a confirmé la présence d'ennemis
Je continuais à suivre mon leader
Quand un P-40 surgit en tirant sur Godzy, je ne pouvais rien faire, j'etais plus bas que lui et pas assez d'energie
Je me fais tiré dessus à mon tour
Je décrochais puis retrouvais au ras des paquerettes pour me faire encore tirer dessus.
Godzy, me demanda où j'étais, nous convenions d'un PIR au nord puis retour base.
Je me suis posais avec un train qui se cassa pendant l'atterissage puis me retrouvais sur le ventre.
Résultat, pilote sain mais mon avion avec les trains en moins et multiples points d'impacts sur la verrière et les ailes.
Je pense aussi que ma dérive à bcp pris de coups.
On a décollé de l'Aquila sans probleme on a contourné les lignes ennemies par l'est puis cap vers le sud.
Dans les environs nord de Catania, nous avons rencontré des P-40
La 2eme scharm de 109 (IA) ont bifurqués puis nous aussi
Bomber a confirmé la présence d'ennemis
Je continuais à suivre mon leader
Quand un P-40 surgit en tirant sur Godzy, je ne pouvais rien faire, j'etais plus bas que lui et pas assez d'energie
Je me fais tiré dessus à mon tour
Je décrochais puis retrouvais au ras des paquerettes pour me faire encore tirer dessus.
Godzy, me demanda où j'étais, nous convenions d'un PIR au nord puis retour base.
Je me suis posais avec un train qui se cassa pendant l'atterissage puis me retrouvais sur le ventre.
Résultat, pilote sain mais mon avion avec les trains en moins et multiples points d'impacts sur la verrière et les ailes.
Je pense aussi que ma dérive à bcp pris de coups.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: La 324th sur Cassino
En tant que leader des FW 190, j'ai décider de prendre un chemin plutôt spéciale. Plutôt que de faire le tour par nos ligne, j'ai décidé de passer par la côte, en plein dans els leur. Je pensais qu'un ennemi logique nous attendrais plutôt du côté ou nous pensions nous retrouver en sécurité. Au final, j'avais quelque peu raison. Après être monté entre 3000 et 3500 m et après avoir remarquer que mes IA m'avait gentiment laisser seul (oui, ils sont jamais venu ... je ne sais pas pourquoi), j'ai repérer Blacky et Godzy au loin à gauche. Cependant, il n'y avait pas qu'eux et après les avoir prévenu de la présence d'ennemi, ils ont entamer un dogfight contre eux.
Après peu de temps, j'ai compris qu'ils auraient besoin de mon aide et j'ai donc décidé de prendre de l'altitude pour avoir l'avantage sur n'importe quel ennemi. Au vu du nombre d'avion en combat, il semblait difficile de piquer sur un ennemi et non sur un allié. J'ai donc attendu un peu que la mêlé se disperse en attaquant les contacte qui tenteraient de prendre de l'altitude. Deux l'ont fait. Le premier fut un BF 109 et le second un spitfire. Une fois derrière lui et assez proche, je tirais une rafale qui le coupa au moins en deux. l'appareil alla s'écraser près de Godzyla qui me l'a confirmer. Ensuite, j'ai repérer certains avions en train de quitter la zone. Le combat semblait se terminer et j'ai décidé de tenter de surprendre l'adversaire sur le chemin du retour. Cependant, les garder en visuel vu assez difficile car ils passaient dans les nuages ou ils volaient beaucoup plus bas. Ayant encore un réservoir bien complet, j'ai décidé de continuer mes recherche un temps mais au bout de quelques minutes de promenades, j'ai décidé de rentré.
J'en ai profité pour passer au dessus de Monte Casino ou apparemment, l'abbaye semblait intacte. Je pouvais observer des combat au sol, mais la végétation m'empêchait de repérer les ennemi.
Une fois à la base, j'étais le dernier en l'air et je me suis donc posé. Mais cela fut trop violent pour les roue et mon appareil c'est disloquer. J'ai pu en sortir avant qu'il explose.
(PS: Eviter les retour bureau si vous hostez [et surtout pendant les atterrissage])
Après peu de temps, j'ai compris qu'ils auraient besoin de mon aide et j'ai donc décidé de prendre de l'altitude pour avoir l'avantage sur n'importe quel ennemi. Au vu du nombre d'avion en combat, il semblait difficile de piquer sur un ennemi et non sur un allié. J'ai donc attendu un peu que la mêlé se disperse en attaquant les contacte qui tenteraient de prendre de l'altitude. Deux l'ont fait. Le premier fut un BF 109 et le second un spitfire. Une fois derrière lui et assez proche, je tirais une rafale qui le coupa au moins en deux. l'appareil alla s'écraser près de Godzyla qui me l'a confirmer. Ensuite, j'ai repérer certains avions en train de quitter la zone. Le combat semblait se terminer et j'ai décidé de tenter de surprendre l'adversaire sur le chemin du retour. Cependant, les garder en visuel vu assez difficile car ils passaient dans les nuages ou ils volaient beaucoup plus bas. Ayant encore un réservoir bien complet, j'ai décidé de continuer mes recherche un temps mais au bout de quelques minutes de promenades, j'ai décidé de rentré.
J'en ai profité pour passer au dessus de Monte Casino ou apparemment, l'abbaye semblait intacte. Je pouvais observer des combat au sol, mais la végétation m'empêchait de repérer les ennemi.
Une fois à la base, j'étais le dernier en l'air et je me suis donc posé. Mais cela fut trop violent pour les roue et mon appareil c'est disloquer. J'ai pu en sortir avant qu'il explose.
(PS: Eviter les retour bureau si vous hostez [et surtout pendant les atterrissage])
Date 31/01/2014
Revendications 1 Spitfire
Atterrissage Détruit (parachuté)
Objectif réussis
État du pilote Vivant
Réussite 60%
Confirmation: /
Invité- Invité
Re: La 324th sur Cassino
Pilote : Godzyla
Avion : Bf-109G-6
Position : Numéro 1 (d'un groupe de 8 apareils)
Ailier n1 : Blacky
Chef de Paire : Günther
Ailier n2 : Rudolf
Nous avons décollé avec un vent de travers venant de notre droite pour nous mettre en route plein Est pour suivre la rivière et partir plein Sud une fois arrivés à la source.
Après avoir laissé la base de Grottaminarda sur notre droite, Bomber qui avait pris la tête du dispositif des FW-190 en passant par la côte a vu un troupeau sur sa gauche pensant que nous étions engagés alors que le troupeau était sur notre droite.
Du coup, nous avons décidé de converger vers le troupeau et j'ai décidé de suivre deux spitfire qui partaient en chandelle, j'ai rapidement perdu de vue l'ailier et ai donc naturellement tiré sur le chef de la paire quand je me fais tirer dessus et Blacky qui m'annonce des tirs sur dans ma direction. Je décide de piquer et sens que l'avion devient fou.
J'arrive à le stabiliser à très basse altitude en forçant le manche vers la gauche et demande où en est Blacky qui est touché à son tour. Du coup, j'ai ordonné le rassemblement au-dessus d'une ville en arrière de nos lignes pour rentrer et j'ai ordonné à Günther et Rudolf de rentrer à la base. Bomber nous dit qu'il se trouvait au-dessus de nous et a abattu un avion ennemi, j'ai pour ma part vu une grosse masse tomber vers le sol, je pense que c'est l'avion que Bomber a revendiqué. Concernant le retour, Günther et Rudolf ont suivi Blacky tout du long.
Une fois arrivé au-dessus de la base, il me restait plus de 150 litres et ai attendu que Blacky se pose vu qu'il était sévèrement endommagé. Apparemment il avait un problème avec le train d'atterrissage qui selon ses dires ne se serait pas verrouillé et serait rentrés dans l'avion.
Une fois que Blacky est sorti de l'avion je me présente à mon tour pour me poser avec cet avion qui penche encore et toujours sur la droite.
Au moment de toucher la piste, je vois mon avion basculer vers la droite et j'ai pensé que le train droit n'avait pas tenu le coup. Heureusement (relativement parlant) que c'était juste une rafale de vent en plein travers qui m'a surpris, plus de peur que de mal et je suis parti directement amener le coucou au hangar des mécaniciens.
Avion : Bf-109G-6
Position : Numéro 1 (d'un groupe de 8 apareils)
Ailier n1 : Blacky
Chef de Paire : Günther
Ailier n2 : Rudolf
Nous avons décollé avec un vent de travers venant de notre droite pour nous mettre en route plein Est pour suivre la rivière et partir plein Sud une fois arrivés à la source.
Après avoir laissé la base de Grottaminarda sur notre droite, Bomber qui avait pris la tête du dispositif des FW-190 en passant par la côte a vu un troupeau sur sa gauche pensant que nous étions engagés alors que le troupeau était sur notre droite.
Du coup, nous avons décidé de converger vers le troupeau et j'ai décidé de suivre deux spitfire qui partaient en chandelle, j'ai rapidement perdu de vue l'ailier et ai donc naturellement tiré sur le chef de la paire quand je me fais tirer dessus et Blacky qui m'annonce des tirs sur dans ma direction. Je décide de piquer et sens que l'avion devient fou.
- État de l'avion:
- Un gros trou dans l'aile droite qui m'a permis de voir que le pneu du train d'atterrissage était fabriqué par Continental
J'arrive à le stabiliser à très basse altitude en forçant le manche vers la gauche et demande où en est Blacky qui est touché à son tour. Du coup, j'ai ordonné le rassemblement au-dessus d'une ville en arrière de nos lignes pour rentrer et j'ai ordonné à Günther et Rudolf de rentrer à la base. Bomber nous dit qu'il se trouvait au-dessus de nous et a abattu un avion ennemi, j'ai pour ma part vu une grosse masse tomber vers le sol, je pense que c'est l'avion que Bomber a revendiqué. Concernant le retour, Günther et Rudolf ont suivi Blacky tout du long.
Une fois arrivé au-dessus de la base, il me restait plus de 150 litres et ai attendu que Blacky se pose vu qu'il était sévèrement endommagé. Apparemment il avait un problème avec le train d'atterrissage qui selon ses dires ne se serait pas verrouillé et serait rentrés dans l'avion.
Une fois que Blacky est sorti de l'avion je me présente à mon tour pour me poser avec cet avion qui penche encore et toujours sur la droite.
Au moment de toucher la piste, je vois mon avion basculer vers la droite et j'ai pensé que le train droit n'avait pas tenu le coup. Heureusement (relativement parlant) que c'était juste une rafale de vent en plein travers qui m'a surpris, plus de peur que de mal et je suis parti directement amener le coucou au hangar des mécaniciens.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: La 324th sur Cassino
Pilote : Godzyla
Position : Numéro 1 (d'un groupe de 8 appareils)
BJ=Blacky le Ven 31 Jan - 23:40
J'étais numéro 2 de Godzy qui était leader de 2 schwarms de 109
C'est la foire à NeuNeu ici
Dans la BJ il y a des règles que l'on doit respecté autant soit peu .
On se fait chier à passer des diplômes se n est pas pour rien .
Et ici c est une COOP OFFICIELLE .......
Position : Numéro 1 (d'un groupe de 8 appareils)
BJ=Blacky le Ven 31 Jan - 23:40
J'étais numéro 2 de Godzy qui était leader de 2 schwarms de 109
C'est la foire à NeuNeu ici
Dans la BJ il y a des règles que l'on doit respecté autant soit peu .
On se fait chier à passer des diplômes se n est pas pour rien .
Et ici c est une COOP OFFICIELLE .......
[LDF] Fab- Bon ami des BJ
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
- Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: La 324th sur Cassino
Dans chaque règle il existe des excpetions.
Godzy m'a demandé de prendre le lead, j'ai accepté car j'étais pas en état de leader.
Tant qu'il a ma bénédiction, un pilote peut outre passer une règle exceptionnellement.
A part ca, bien vu Fab, t'es un bon élève
Godzy m'a demandé de prendre le lead, j'ai accepté car j'étais pas en état de leader.
Tant qu'il a ma bénédiction, un pilote peut outre passer une règle exceptionnellement.
A part ca, bien vu Fab, t'es un bon élève
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne Italie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum