-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mission 4 - Les espions

3 participants

Aller en bas

Mission 4 - Les espions Empty Mission 4 - Les espions

Message  CROC Ven 25 Juil 2014 - 23:20

Mission pour 8 Joueurs
carte : Zip_Alpen(Ouest)
type : Coopérative fictive
Année de mission : début 1944
Date lancement : Samedi 26 Aout à 22h40 jusqu'à 23h50
Durée estimée : entre 1h et 10 min
Difficulté : Moyenne
Résultat : Ju 52 abattue / Camion en Suisse : échec = 30%


Contexte a écrit:Alerte général

2 groupes d'espions ont été repéré,
- l'un d'entre eux a quitter Munich a bord du Ju 52 publicitaire des JO.
Sa dernière trajectoire connue était la ligne droite entre Munich et Wangen.
- l'autre groupe est dans une camionnette brune, ils ont réussit à nous semer au alentour de Bregenz. D’après nos patrouilles seul la ville de Maeder leurs sera profitable s'ils veulent fuir vers la suisse

Soyez rapide et direct envers ses traitres.



Appareil Disponible
4 - Me 262
BJ=Godzyla (Me 262A 2a) (éjecter en Allemagne)
BJ=CROC (Me 262A 1a) (poser à la base)



4 - Fw 190 D9
BJ-Fab (abattue)
IA
IA
IA


Dernière édition par BJ=CROC le Dim 27 Juil 2014 - 0:00, édité 5 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Mission 4 - Les espions Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 - Les espions Empty Re: Mission 4 - Les espions

Message  Godzyla Dim 27 Juil 2014 - 12:08

Débriefing de Godzyla
Avion : Me-262A-2 (2 SC250)

Avions inclus dans le dispositif
Me-262A-1 (Croc : 24 R4M)

Dispositif de protection (Fw-190D-9):
Fab
IA
IA
IA

Mission : Intercepter et détruire le Ju-52 et le camion volés.
Interception de l'avion par les Me-262
Repérage et destruction du camion par les Fw-190.

Le premier groupe ayant rempli sa mission doit prêter main forte à l'autre.

Nous avons fait le roulage au sol et sommes mis en position le temps de décoller quand les Fw-190 se sont mis en protection au-dessus de la base.
Une fois en prise de vitesse et d'Altitude en direction du point de passage du Ju-52, j'ai envoyé les Fw-190 à la reconnaissance.

Nous avons orbité plusieurs minutes au-dessus de la ville sans voir le contact, nous en avons déduit qu'il était déjà passé et nous sommes partis vers la frontière. Nous l'avons aperçu au-dessus du lac.

Je suis passé à grande vitesse pour l'identifier et ordonner à Croc de l'attaquer avec les roquettes si c'était bien l'avion en question.
Il l'a pulvérisé mais je pense que nous sommes rentrés en Suisse pour l'abattre.

Tandis que le groupe de Fw-190 cherche le camion, nous sommes revenus vers eux puisque l'avion a été abattu.
Nous avons pu repérer le camion avec nos Me-262 (mais ce n'était pas évident à cause de la vitesse).

Le temps de se mettre en cercle d'attaque, on entend un : "chasseurs 1 heure haut!".
Au moment de commencer mon attaque avec mes bombes, j'entends Croc qui dit se faire attaquer. En allant le protéger j'ai constaté que c'était des Bf-109 de la Flugwaffe qui étaient rentrés sur notre territoire en représailles de la violation de leur espace aérien lors de l'attaque du Ju-52.
Après l'identification d'un des avions "neutres", j'ai le moteur gauche qui a eu des ratés et qui fumait (sans incendie apparent) et 30 secondes après, je me fais cueillir par un autre Bf-109 qui me met le réacteur droit en feu, à basse altitude, au dessus de villes et sans moyen de propulsion, je ne vois aucune autre solution que de m'éjecter.

J'ai appris par la suite que Croc est rentré à la base avec très peu d'essence dans les réservoirs et que le groupe de Fw-190 a été entièrement détruit par la Flugwaffe. Ils sont arrivés dans les 5 minutes qui ont suivi notre entrée sur leur territoire.

Je pense que sur le moment ils ont dû être surpris de nos avions à réaction et je pense qu'ils vont essayer d'en obtenir un si cela leur est possible.
Ils nous ont attaqué au moment où nous étions le plus vulnérable, il faudra revoir la copie pour les futures missions de jabo, voilà ce que je propose.
  1. Si les Fw-190 étaient en mission d'attaque au sol, ils passent en protection avant que les Me-262 arrivent sur zone.
  2. Une fois les Fw-190 en protection seulement, là les Me-262 peuvent commencer leur mission d'attaque au sol.


Notes pour les futures missions:

  • Ne jamais passer en territoire Suisse seul pour faire une mission (sauf raison valable : diversion, reconnaisance).
  • Si vous rentrez en Suisse accidentellement, faites vite votre mission (3 minutes maximum) et fuyez le plus vite possible vers l'arrière avant de l'arrivée de la patrouille de protection de leur espace aérien.
  • S'il faut faire une incursion en Suisse pour une raison exceptionnelle, prenez le plus d'altitude et de vitesse avant de rentrer sur leur territoire.
    Si cela devait se produire :

    1. Définir un point d'extraction pour les Me-262attendront les Fw-190 pour accueillir les avions Suisses qui quittent leur pays
    2. Les Fw-190 iront faire une patrouille d'interdiction au point d'extraction pour dégager le ciel d'éventuel ennemis et de protéger les arrières des Me-262 s'ils sont poursuivis par des avions "neutres" ou ennemis
    3. Les Me-262 n'entrent pas en dogfight avec la Flugwaffe dans l'espace aérien Suisse (sauf nécessité).



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 - Les espions Empty Re: Mission 4 - Les espions

Message  [LDF] Fab Dim 27 Juil 2014 - 12:46

Débriefing de Fab
Avion : FW-190D-9

Repérage et destruction du camion avec espions .

Décollage puis cercle au dessus de la base pour  protéger les Me  en attendant qu ils aient pris leurs vitesse et altitude de croisière .
Me suis dirigé sur le lieu  ou avaient été repérée pour la dernière fois le véhicule ,suivi les routes  , mais rien .... plusieurs route à vérifier ...
Les ME sont venu m aider et eux l on repérer ....mais pour des raisons diverses  ( voir leurs rapports ) n ont pas pu le détruire  , malgré toutes les indications de Croc je n ai pu le repérer et continuer a chercher ....  en me souciant très peu des avertissements de Croc  et Godzyla me signalant  des ennemis dans le secteur .
J'ai préférer opter pour la destruction du camion ... à mon grand tord , étant a basse altitude pour le repérer sans aucune couverture , j'ai été  touché par un ennemis , et vu l'attitude impossible de sauter.


Dernière édition par BJ-Fab- le Dim 27 Juil 2014 - 15:12, édité 1 fois
[LDF] Fab
[LDF] Fab
Bon ami des BJ
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille

Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 - Les espions Empty Re: Mission 4 - Les espions

Message  CROC Dim 27 Juil 2014 - 14:25

Débriefing Général du Kommandant CROC
Position : RotteFlieger
Rottefürher : Godzyla
Avion :Me 262A 1a
Rôle : Intercepteur
Objectif : Interception du Ju 52 et de la camionnette des espions : échec = 30%
 
Débriefing écrit
Le Ju52 a été difficilement repérable, nous l'avons repérer tard, au dessus du Bodensee, le temps que l'on arrive dessus et que je lui envoie 24 R4M nous étions en Suisse. Les Ovni que nous étions ont attiré les Suisse. jusqu'à Bregenz.
L'attaque de la camionette s'est révélé un echec, premièrement dut à la recherche difficile mais aussi par l'intervention des 4 Bf109 F4 Suisse, Godzyla à été touché et par manque de carburant je n'ai pas put rester au combat, j'ai donc laisser Fab seul face au Suisse.
2 des Bf109 m'on suivit jusqu'à la rive Nord du Bodensee, ils n'ont pas poursuit, peut être parce que j'allais trop vite ou qu'il était trop loin de leurs frontière.

Conclusion sur la mission
Le 262 est un bon intercepteur, mais il doit conserver sa vitesse, à faible vitesse et altitude, nous devenons une cible facile. Il serai judicieux que les attaques en Jabo soit couvert ou à grande vitesse pour éviter tous risques contre d'éventuelle chasseur.
 
Conclusion sur l'escadrille
Godzyla : la chasse en 262 n'est pas la même chose qu'en Bf 109, il faut partir du combat et revenir une fois l'énergie acquise.
Revoir cette histoire avec le pack BJ 1.2 qui à bloquer la mission de Bomber

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Mission 4 - Les espions Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 - Les espions Empty Re: Mission 4 - Les espions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum