Navigation par Controleur
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Navigation par Controleur
Il sera possible que vous soyez amener à voler sous les directions d'un contrôle aérien.
Ce contrôle aérien est principalement là pour vous aider à navigué, à trouver vos cibles et à ne pas gêner les autres avions
Principe
Un contrôle aérien (C.A.) est une ou plusieurs personne qui sont avec vous par radio, mais ils sont aussi en écoute avec d'autres avions (soyer indulgent quand il y a beaucoup d'avion en vol)
Cette personne en plus de possédé un moyen de communication possède aussi des informations sur votre position et votre destination (soit par radar, soit par info oral/écrit)
Elle vous dira quel cap ou balise il faut prendre pour vous rendre à votre destination mais peut aussi vous donner une altitude à respecter (altitude des cibles ou évitement avec d'autres avions)
Contrôle par radar
Ici le contrôle aérien connait précisément votre position et altitude ainsi que celle d'autre appareil (sauf les planeurs n'émettant pas d'écho radar)
Tout ce que vous avez à faire est de suivre les ordres donnée en confirmant bien que vous les avez reçu.
N'oubliez pas de signaler à votre radariste si vous voyer un événement dangereux à proximité (DCA, Avions ennemies, planeur, ect....)
Contrôle aérien par info
Ici votre contrôleur aérien ne voit rien sur sa "carte" et à besoin de vous pour être ses yeux.
Il faudra donner votre position, votre altitude et votre évolution a intervalle régulier (normalement c'est le C.A. qui vous le demandera)
Il faudra aussi lui donner toutes les infos qu'il ne pourra pas voir, comme la DCA, des avions ennemies, des avions sans radio ou tout autre éléments pouvant menacer le ciel (les oiseaux ne sont pas à prendre en compte, ni les insectes)
Avantages
Il y a plusieurs avantage à ce système qui sont :
Inconvénients
Mais il y a aussi plusieurs inconvénients à ce système :
Ce contrôle aérien est principalement là pour vous aider à navigué, à trouver vos cibles et à ne pas gêner les autres avions
Principe
Un contrôle aérien (C.A.) est une ou plusieurs personne qui sont avec vous par radio, mais ils sont aussi en écoute avec d'autres avions (soyer indulgent quand il y a beaucoup d'avion en vol)
Cette personne en plus de possédé un moyen de communication possède aussi des informations sur votre position et votre destination (soit par radar, soit par info oral/écrit)
Elle vous dira quel cap ou balise il faut prendre pour vous rendre à votre destination mais peut aussi vous donner une altitude à respecter (altitude des cibles ou évitement avec d'autres avions)
Contrôle par radar
Ici le contrôle aérien connait précisément votre position et altitude ainsi que celle d'autre appareil (sauf les planeurs n'émettant pas d'écho radar)
Tout ce que vous avez à faire est de suivre les ordres donnée en confirmant bien que vous les avez reçu.
N'oubliez pas de signaler à votre radariste si vous voyer un événement dangereux à proximité (DCA, Avions ennemies, planeur, ect....)
Contrôle aérien par info
Ici votre contrôleur aérien ne voit rien sur sa "carte" et à besoin de vous pour être ses yeux.
Il faudra donner votre position, votre altitude et votre évolution a intervalle régulier (normalement c'est le C.A. qui vous le demandera)
Il faudra aussi lui donner toutes les infos qu'il ne pourra pas voir, comme la DCA, des avions ennemies, des avions sans radio ou tout autre éléments pouvant menacer le ciel (les oiseaux ne sont pas à prendre en compte, ni les insectes)
Avantages
Il y a plusieurs avantage à ce système qui sont :
- Une facilité de navigation
- Une connaissance plus aisé de ce qui vous entoure (pas de recherche ennemie)
- Une centralisation des infos, Demandez et vous avez.
- Une bonne gestion pour l'atterrissage, le décollage et autre évolution autour d'une piste
- Signalisation en cas d'attaque ennemie
- Une personne qui peut vous envoyer de l'aide (s'il y en a)
Inconvénients
Mais il y a aussi plusieurs inconvénients à ce système :
- Une ou plusieurs personne au sol (en simulateur c'est frustrant)
- Des demandes régulière d'informations
- Une personne qui vous dit quoi faire sans voir la situation présente
- En cas de Surcharge de travail, c'est une personne qui vous aidera peu
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Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
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