Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Teil 4 : Les incidents lors des formations

Aller en bas

Teil 4 : Les incidents lors des formations Empty Teil 4 : Les incidents lors des formations

Message  CROC Lun 4 Jan 2016 - 12:19

1er cas : La perte de visuel


1 - je prend 10 secondes pour vérifier si j'ai pas simplement pris un peu d'altitude ou si je me suis pas décalé sur le coté.
- Regarder à droite et/ou à gauche pour retrouver les alliés du leader. Si vous êtes monté, ils seront simplement resté à côté de vous, mais un peu plus bas. Normalement vous devriez pouvoir les retrouvé directement.
- Si vous ne les voyez pas en tournant la tête, faites un écart sur un coté (si vous étiez ailier droit, allez à droite). Ensuite, inclinez les ailes ou le nez et regardez en dessous !

2 - Si je ne vois personne autour de moi, je le signale le plus vite possible, plus vous tarderez, plus il sera difficile de vous localiser.
Le leader s'occupera de vous retrouver. Faites confiance au leader et taisez vous. Il vous posera les question qui sont nécessaire. Répondez y le plus clairement possible mais dans un délais court, je rappelle que la fréquence ne doit pas être brouillé en cas de message important.

3 - L'attente d'instruction
- Commencer à cercler au dessus de la zone actuel (vous pouvez décalé un peu si il y a un point marquant à proximité).
- Repérez les points marquant (Lac - Côte - Montagne - ...)
- Tentez de situé votre position, pour pouvoir facilité la recherche du leader et pouvoir naviguer en cas de P.I.R.

4 - Le leader va vous donner des instructions.
-- 4.1 Un cap
Si votre perte de visuel est inférieur à 1 minutes, le leader vous donnera un cap à suivre pour que vous le rattrapiez.

-- 4.2 Une position ou un P.I.R.
si votre perte de visuel est supérieur à 1 minute mais inférieur à 5 min, le leader vous ordonnera de vous rendre à un point de rencontre sûr où ils vous attendra (pas très longtemps non plus)
ce P.I.R. peut être l'endroit où vous êtes, si le leader décide de faire demi-tour pour vous chercher.

-- 4.3 Une retour base
si votre perte visuel est supérieur à 5 min, ne vous posez pas de question, le leader vous ordonnera de rentrer à la base, vous êtes trop loin pour que vous rattrapiez la formation.
Attention tout de même, ne prenez pas cette option tout seul, c'est le leader qui ordonnera car il estime qu'il peut se passer de vous pour continuer la mission, en cas contraire, la mission est annulé et tout le monde se retrouve sur la base.


Pour rappel :
Lors de la communication de votre position essayer de donner ces trois infos :
- coordonnée (ex : Bravo 8 )
- votre position par rapport à  un points marquants (ex : SUD EST de Paris)
- Altitude. (ex : 3000 m)

En cas de nécessiter de changer de position (DCA, chasse ennemies, aucun repère visuel)
Ne tardez pas trop à donner votre nouvelle position, un leader ne voit jamais votre évolution.
Il prendra ses décisions en fonction de la dernière position que vous lui avez donner.
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Teil 4 : Les incidents lors des formations Empty Re: Teil 4 : Les incidents lors des formations

Message  CROC Sam 9 Jan 2016 - 13:39

2em cas : Les dégâts

1 - J'analyse la situation
Qui m'a endommager, Dans quel partie de mon avion ? Es ce grave ?

2 - J'indique ma situation à mon leader
Dire que vous êtes touché puis la gravité de votre situation. même si ce n'est qu'un petit trou.

3 - J'attends l'ordre de mon leader
-- 3.1 Gravité faible
Le leader vous ordonnera de continué si il estime que vous n’êtes pas un danger pour la mission

-- 3.1 Gravité Moyenne
Le leader changera votre mission au sein du groupe, en vous affectant la cible la moins dangereuse ou en vous demandant de rester à l’écart, tout dépend du type de dégat

-- 3.1 Gravité Lourde
Votre sécurité est en danger il vous demandera de rentrer à la base soit seul soit escorté (ça dépend de votre situation dans le front)

-- 3.1 Gravité Mortelle
Ici vous ne pouvez pas continué, il faut sauté.

Attention : En cas de danger mortel rapide, tels une ailes en moins, signalez votre situation et sautez.
N'attendez pas l'ordre du leader mais informez lui qu'il a perdu un coéquipier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Teil 4 : Les incidents lors des formations Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum