Teil 2 : les Rôles dans une formation
Page 1 sur 1
Teil 2 : les Rôles dans une formation
Pour JG, NJG, StG, SchG, ZG, StKG, AGr, Kü et Tr
Dans une Rotte
Le leader (ou Rottenfürher)
Il décide de tous ce qu'a besoin sa Rotte pour réussir sa mission.
Il doit être capable de donner son Cap, son altitude, sa vitesse (en %, en Ata ou en Km/h), sa position sur la carte et un P.R (Points de Rencontre) si son ailier est perdu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Rotte, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemie à l'avantage)
Il doit connaitre son appareils et son ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'1 Km
L'ailier (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Dans une schwarm
Le leader (ou schwarmefürher : Leader de schwarm)
Il décide de tous ce qu'a besoin sa schwarm pour réussir sa mission.
Il doit être capable de donner son Cap, son altitude, sa vitesse (en %, en Ata ou en Km/h), sa position sur la carte et un P.R (Points de Rencontre) si ses ailier sont perdu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa schwarm, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemie à l'avantage) et connaitre l'évolution de sa schwarm à tout instant (qui chasse, qui monte ect...)
Il doit connaitre son appareils et ses ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'1 Km mais peut autoriser la 2° Rotte de partir pour chasser mais il doit s'assurer qu'ils ne partirons pas à plus de 6 km sauf cas particulier (appareil endommager)
L'ailier n°2 (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°2 est le moins expérimenté du groupe
L'ailier n°3 (ou Rottenfürher : Leader de Rotte)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit s'occuper de la sécurité de son groupe
L'ailier n°4 (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 et N°3), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°3
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit avoir une expérience du vol en formation
Dans une Staffel
Le leader (ou Staffelfürher)
Il décide de tous ce qu'a besoin sa Staffel pour réussir sa mission.
Il doit être capable de donner son Cap, son altitude, sa vitesse (en %, en Ata ou en Km/h), sa position sur la carte et un P.R (Points de Rencontre) si ses ailier sont perdu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Staffel, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemie à l'avantage) et connaitre l'évolution de sa Staffel à tout instant (qui chasse, qui
monte ect...)
Il doit connaitre son appareils et ses ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'1 Km mais peut autoriser la 2° Rotte de partir pour chasser mais il doit s'assurer qu'ils ne partirons pas à plus de 6 km sauf cas particulier (appareil endommager)
Il doit donner des ordres au Schwarmefürher 1 et 2 pour qu'il fasse leurs propres stratégie, le N°1 ne peut pas tout décider, il doit savoir faire confiance au N°5 et N°9
Le N°2 (ou Rottenflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Rottenfürher 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°4 (ou Rottenflieger 2)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 et N°3), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°3
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°5 (ou Schwarmefürher 1)
Il doit écouter et obéir à son Staffelfürher, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader à une distance entre 1 à 5 Km, jusqu'à l'ordre de séparation qu'il peut faire seul mais en l'indiquant à son Staffelfürher.
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son Staffelfürher et savoir les donner à sa schwarm (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit indiquer tout mouvement tactique ou stratégique en évitant de brouiller le canal à son Staffelfürher.
Il doit prendre des initiatives tout en respectant les ordres du Staffelfürher
Le N°6 (ou Rottenflieger 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°7 (ou Rottenfürher 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°8 (ou Rottenflieger 4)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°5 et N°7), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°5 à la priorité par rapport à N°7
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°9 (ou Schwarmefürher 2)
Il doit écouter et obéir à son Staffelfürher, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader à une distance entre 1 à 5 Km, jusqu'à l'ordre de séparation qu'il peut faire seul mais en l'indiquant à son Staffelfürher.
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son Staffelfürher et savoir les donner à sa schwarm (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit indiquer tout mouvement tactique ou stratégique en évitant de brouiller le canal à son Staffelfürher.
Il doit prendre des initiatives tout en respectant les ordres du Staffelfürher
Le N°10 (ou Rottenflieger 5)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°11 (ou Rottenfürher 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°12 (ou Rottenflieger 6)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°9 et N°11), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°9 à la priorité par rapport à N°11
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Dans une Rotte
Le leader (ou Rottenfürher)
Il décide de tous ce qu'a besoin sa Rotte pour réussir sa mission.
Il doit être capable de donner son Cap, son altitude, sa vitesse (en %, en Ata ou en Km/h), sa position sur la carte et un P.R (Points de Rencontre) si son ailier est perdu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Rotte, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemie à l'avantage)
Il doit connaitre son appareils et son ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'1 Km
L'ailier (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Dans une schwarm
Le leader (ou schwarmefürher : Leader de schwarm)
Il décide de tous ce qu'a besoin sa schwarm pour réussir sa mission.
Il doit être capable de donner son Cap, son altitude, sa vitesse (en %, en Ata ou en Km/h), sa position sur la carte et un P.R (Points de Rencontre) si ses ailier sont perdu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa schwarm, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemie à l'avantage) et connaitre l'évolution de sa schwarm à tout instant (qui chasse, qui monte ect...)
Il doit connaitre son appareils et ses ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'1 Km mais peut autoriser la 2° Rotte de partir pour chasser mais il doit s'assurer qu'ils ne partirons pas à plus de 6 km sauf cas particulier (appareil endommager)
L'ailier n°2 (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°2 est le moins expérimenté du groupe
L'ailier n°3 (ou Rottenfürher : Leader de Rotte)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit s'occuper de la sécurité de son groupe
L'ailier n°4 (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 et N°3), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°3
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit avoir une expérience du vol en formation
Dans une Staffel
Le leader (ou Staffelfürher)
Il décide de tous ce qu'a besoin sa Staffel pour réussir sa mission.
Il doit être capable de donner son Cap, son altitude, sa vitesse (en %, en Ata ou en Km/h), sa position sur la carte et un P.R (Points de Rencontre) si ses ailier sont perdu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Staffel, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemie à l'avantage) et connaitre l'évolution de sa Staffel à tout instant (qui chasse, qui
monte ect...)
Il doit connaitre son appareils et ses ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'1 Km mais peut autoriser la 2° Rotte de partir pour chasser mais il doit s'assurer qu'ils ne partirons pas à plus de 6 km sauf cas particulier (appareil endommager)
Il doit donner des ordres au Schwarmefürher 1 et 2 pour qu'il fasse leurs propres stratégie, le N°1 ne peut pas tout décider, il doit savoir faire confiance au N°5 et N°9
Le N°2 (ou Rottenflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Rottenfürher 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°4 (ou Rottenflieger 2)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 et N°3), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°3
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°5 (ou Schwarmefürher 1)
Il doit écouter et obéir à son Staffelfürher, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader à une distance entre 1 à 5 Km, jusqu'à l'ordre de séparation qu'il peut faire seul mais en l'indiquant à son Staffelfürher.
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son Staffelfürher et savoir les donner à sa schwarm (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit indiquer tout mouvement tactique ou stratégique en évitant de brouiller le canal à son Staffelfürher.
Il doit prendre des initiatives tout en respectant les ordres du Staffelfürher
Le N°6 (ou Rottenflieger 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°7 (ou Rottenfürher 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°8 (ou Rottenflieger 4)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°5 et N°7), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°5 à la priorité par rapport à N°7
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°9 (ou Schwarmefürher 2)
Il doit écouter et obéir à son Staffelfürher, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader à une distance entre 1 à 5 Km, jusqu'à l'ordre de séparation qu'il peut faire seul mais en l'indiquant à son Staffelfürher.
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son Staffelfürher et savoir les donner à sa schwarm (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit indiquer tout mouvement tactique ou stratégique en évitant de brouiller le canal à son Staffelfürher.
Il doit prendre des initiatives tout en respectant les ordres du Staffelfürher
Le N°10 (ou Rottenflieger 5)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°11 (ou Rottenfürher 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader, jusqu'à l'ordre de séparation, il ne peut l'ordonner lui même
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°12 (ou Rottenflieger 6)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°9 et N°11), il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°9 à la priorité par rapport à N°11
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Dernière édition par BJ=CROC le Lun 4 Jan 2016 - 11:42, édité 5 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Teil 2 : les Rôles dans une formation
Pour KG, SKG, StG, SchG, StKG, AGr, Kü et TG
Kette
Le leader (ou Kettefürher)
C'est lui qui indique le plan de vol à suivre, cap, vitesse, altitude et top larguage
Il doit s'assurer que tout le monde le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (Point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°3 pourra prendre le relais
C'est lui qui décide de la formation à adapter
Le N°2 (ou Ketteflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Ketteflieger 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit gérer la sécurité du groupe, il prendra la place du leader s'il se fait abattre.
Il transmet et reçois toutes communications venant de l’extérieur de la formation
Staffel
Le leader (ou Staffelfürher)
C'est lui qui indique le plan de vol à suivre, cap, vitesse, altitude et top larguage
Il doit s'assurer que tout le monde le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°4 pourra prendre le relais
Le N°2 (ou Ketteflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Ketteflieger 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il transmet et reçois toutes communications venant de l’extérieur de la formation
Le N°4 (ou Kettefürher 1)
Il doit s'assurer que tout sa Kette le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°7 pourra prendre le relais
C'est lui qui décide de la formation à adapter et donc s'assure de la sécurité de la Staffel
Le N°5 (ou Ketteflieger 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°6 (ou Ketteflieger 4)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°7 (ou Kettefürher 2)
Il doit s'assurer que tout sa Kette le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°3 ou N°6 ou N°9 pourra prendre le relais
Il assure la sécurité de la Staffel en complément de N°4
Le N°8 (ou Ketteflieger 5)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°9 (ou Ketteflieger 6)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Kette
Le leader (ou Kettefürher)
C'est lui qui indique le plan de vol à suivre, cap, vitesse, altitude et top larguage
Il doit s'assurer que tout le monde le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (Point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°3 pourra prendre le relais
C'est lui qui décide de la formation à adapter
Le N°2 (ou Ketteflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Ketteflieger 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit gérer la sécurité du groupe, il prendra la place du leader s'il se fait abattre.
Il transmet et reçois toutes communications venant de l’extérieur de la formation
Staffel
Le leader (ou Staffelfürher)
C'est lui qui indique le plan de vol à suivre, cap, vitesse, altitude et top larguage
Il doit s'assurer que tout le monde le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°4 pourra prendre le relais
Le N°2 (ou Ketteflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Ketteflieger 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il transmet et reçois toutes communications venant de l’extérieur de la formation
Le N°4 (ou Kettefürher 1)
Il doit s'assurer que tout sa Kette le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°7 pourra prendre le relais
C'est lui qui décide de la formation à adapter et donc s'assure de la sécurité de la Staffel
Le N°5 (ou Ketteflieger 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°6 (ou Ketteflieger 4)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°7 (ou Kettefürher 2)
Il doit s'assurer que tout sa Kette le suit (par radio ou en regardant via ses mitrailleurs)
Il doit être capable de donner un P.R (point de Replie) en cas de problème mais aussi sa position sur la carte pour les autres formation (escorte, autres groupe de bombardier ect...)
Il doit donner toute les configurations du viseur de bombardement, même pour un largage au Top, car s'il se fait descendre, N°3 ou N°6 ou N°9 pourra prendre le relais
Il assure la sécurité de la Staffel en complément de N°4
Le N°8 (ou Ketteflieger 5)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°9 (ou Ketteflieger 6)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Résumé
On peut simplifier les choses en se souvenant que dans une schwarm nous y trouvons :
Dans une staffel :
Se divise en 3 ou 4 schwarm et que seul le rôle de chaque leader de Schwarm diffère de la rotte
attention ce type de niveau ne s'applique pas toujours, lors des missions très difficile il se peut que N°1, 2, 3 et 4 ne soit que des AS. Tout dépend des missions, des personnes présentent et de la capacité de chacun.
- Code:
Schwarmfürher (N°1) : est un As qui connait bien son avion et qui a plusieurs heure de vol à son actif, il sait parfaitement naviguer.
Rottenflieger (N°2) : est un écolier qui apprend par l'expérience, il se concentre sur ce que lui apprend l'AS.
Rottenfürher (N°3) : est un vétéran, il connait son avion, à de l’expérience en vol et connait les danger du ciel.
Rottenflieger 2 (N°4) : c'est un pilote moyen, ayant peu d'heure de vol, mais qui connait plus ou moins bien sa machine, on peut dire que c'est l'évolution de l'écolier.
Dans une staffel :
Se divise en 3 ou 4 schwarm et que seul le rôle de chaque leader de Schwarm diffère de la rotte
- Code:
Schwarmfürher (N°1) : est un As du commandement, qui connait bien son avion et qui a plusieurs heure de vol à son actif, il sait parfaitement naviguer.
Rottenflieger (N°5) : est un écolier dans le commandement de Staffel qui apprend par l'expérience.
Rottenfürher (N°9) : est un vétéran du commandement de Schwarm. Il s'occupe de la sécurité de la Staffel quand tout les membres sont réuni dans la formation
Rottenflieger 2 (N°13) : c'est un pilote moyen, ayant peu d'heure de vol en tant que Schwarmfürher, mais qui connait bien sa machine.
attention ce type de niveau ne s'applique pas toujours, lors des missions très difficile il se peut que N°1, 2, 3 et 4 ne soit que des AS. Tout dépend des missions, des personnes présentent et de la capacité de chacun.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Teil 2 : les Rôles dans une formation
Pour le moderne
Dans une Rotte
Le leader (ou Rottenfürher)Il décide de tout ce qu'à besoin sa Rotte pour réussir sa mission.
Il s’occupe de la navigation du groupe et de l’optimisation du vol
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Rotte avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink
Il s’assure de la communication de son groupe envers l'extérieur
Il doit connaître son appareils et son ailier car ils sont sa sécurité
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son ailier à plus d'une unité de missile
L'ailier (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf lors des combat air/air et certain cas d’air/sol)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Dans une schwarm
Le leader (ou schwarmefürher)Il décide de tout ce qu'à besoin sa schwarm pour réussir sa mission.
Il s’occupe de la navigation du groupe et de l’optimisation du vol
Il s’assure de la communication de son groupe envers l'extérieur
Il doit connaître son appareils et son ailier car ils sont sa sécurité
Il définit les méthodes d’attaques et l'attribution des cibles.
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelle annonce de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus
Il n'a pas le droit de séparer son Rottenflieger à plus d'une unité de missile
L'ailier n°2 (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf lors des combat air/air et certain cas d’air/sol)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°2 est le moins expérimenté du groupe
L'ailier n°3 (ou Rottenfürher : Leader de Rotte)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il collation tout ordre du leader pour confirmer que tout le groupe l’a bien reçu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Schwarm avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink, il sert de mini AWACS pour son leader.
Il indique la forme de la formation par défaut la formation doit être une formation main droite
L'ailier n°4 (ou Rottenflieger)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 et N°3), il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°3
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf lors des combat air/air et certain cas d’air/sol)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit avoir une expérience du vol en formation
Il assure un complément de sécurité du Rottenfürher avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink.
Dans une Staffel
Le leader (ou Staffelfürher)Il décide de tout ce qu'à besoin sa Staffel pour réussir sa mission.
Il s’occupe de la navigation du groupe et de l’optimisation du vol
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Staffel, savoir quand ils doivent se replier (quand l'ennemi à l'avantage) et connaître l'évolution de sa Staffel à tout instant (qui chasse, qui monte ect...)
Il doit connaître son appareils et ses ailier car ils sont sa sécurité
Il s’assure de la communication de son groupe envers l'extérieur
Il ne doit pas trop parler car il brouille la fréquence pour d'éventuelles annonces de prise en chasse, mais c'est lui qui parle le plus.
Il définit les méthodes d’attaques et l'attribution des cibles de sa Schwarm.
Il doit donner des ordres au Schwarmefürher pour qu'il fasse sa propre stratégie, le N°1 ne peut pas tout décider, il doit savoir faire confiance au N°5
Le N°2 (ou Rottenflieger 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°3 (ou Rottenfürher 1)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il collation tout ordre du leader pour confirmer que tout le groupe l’a bien reçu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Schwarm avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink, il sert de mini AWACS pour son leader.
Le N°4 (ou Rottenflieger 2)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 et N°3), il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°3
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf lors des combat air/air et certain cas d’air/sol)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit avoir une expérience du vol en formation
Il assure un complément de sécurité du Rottenfürher avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink.
Le N°5 (ou Schwarmefürher)
Il doit écouter et obéir à son Staffelfürher, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester en formation avec son leader à une distance entre 1 à 5 NM, jusqu'à l'ordre de séparation qu'il peut faire seul mais en l'indiquant à son Staffelfürher.
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son Staffelfürher et savoir les donner à sa schwarm (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit indiquer tout mouvement tactique ou stratégique en évitant de brouiller le canal à son Staffelfürher.
Il définit les méthodes d’attaques et l'attribution des cibles de sa Schwarm, sans que cela gêne son Staffelfürher.
Il doit prendre des initiatives tout en respectant les ordres du Staffelfürher
Il indique la forme de la formation par défaut la formation doit être une formation main droite pour la première Schwarm et une formation main gauche pour la deuxième Schwarm
Le N°6 (ou Rottenflieger 3)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas a désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit rester toujours en formation avec son leader (sauf pour technique spécial en chasse)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Le N°7 (ou Rottenfürher 2)
Il doit écouter et obéir à son leader, il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader et savoir les donner à son Rottenflieger (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il collation tout ordre du leader pour confirmer que tout le groupe l’a bien reçu
Il doit s'assurer de la sécurité de sa Schwarm avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink, il sert de mini AWACS pour son leader.
Le N°8 (ou Rottenflieger 4)
Il doit écouter et obéir à ses leader (N°1 , N°5 et N°7), il n'a pas à désobéir sauf sous risque de mort imminente, N°1 à la priorité par rapport à N°5 puis N°7
Il doit rester toujours en formation avec son Rottenfürher (sauf lors des combat air/air et certain cas d’air/sol)
Il doit savoir lire une carte et ses instrument de bord pour se configurer dans les même caractéristique que son leader (Cap, altitude, sa vitesse, position sur la carte et P.R)
Il doit avoir une expérience du vol en formation
Il assure un complément de sécurité du Rottenfürher avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink.
Cas particulier lors d’un vol en Staffel
Lorsque les 8 appareils volent en formation- Seul N°1 s’occupe de la communication externe et tout les membres de l’équipe sont sur une même radio interne.
- Seul N°5 s’occupe de la sécurité avec son Système d’Alerte Radar et/ou Datalink mais N°3, 4, 7 et 8 conserve un œil sur la situation opérationnelle
en cas de surcharge de contact : - N°3 s’occupera de tout contact se situant entre 9h et 12h du groupe à plus de 20NM
- N°4 s’occupera de tout contact se situant entre 12h et 3h du groupe à plus de 20NM
- N°5 s’occupera de tout contact à moins de 20 NM du groupe
- N°7 s’occupera de tout contact se situant entre 3h et 6h du groupe à plus de 20NM
- N°8 s’occupera de tout contact se situant entre 6h et 9h du groupe à plus de 20NM
Lorsque les 2 Schwarme se sépare, il faut reprendre l’exemple de simple Schwarm mais le N°5 informe régulièrement de la situation à son Staffelführer
Lors des combats, il est recommandé de séparer la Staffel en deux, mais certain cas peuvent permettre de conserver la formation complète comme
- le tir de barrage avec des missiles (technique en BVR)
- Un bombardement en palier au top
- une neutralisation de chaîne de site SAM
- et d’autre technique nécessitant un tir de plusieur avion simultanément
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Sujets similaires
» Teil 1 : Introduction au formation allemande
» Teil 4 : Les incidents lors des formations
» Teil 3 : Les cas pratiques
» entrainement vol en formation
» vol en formation de nuit Bjr thunder Bj sinluz Bj ghost viper
» Teil 4 : Les incidents lors des formations
» Teil 3 : Les cas pratiques
» entrainement vol en formation
» vol en formation de nuit Bjr thunder Bj sinluz Bj ghost viper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum