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453th Squadron RAAF

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Message  Flag' Lun 6 Mar 2017 - 12:32

453th Squadron RAAF


Le 453th Escadron est une unité de contrôle de la circulation aérienne de la Royal Australian Air Force. Il a été établi à Bankstown, en Nouvelle-Galles du Sud, en 1941 comme un escadron de chasse, conformément à l'Article XV de l'Empire Air Training Scheme pour le service outre-mer avec la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale. Le 453th Escadron a vu le combat d'abord dans les campagnes de Malaisie et Singapour de 1941-42. Des pertes graves d'aéronefs ont effectivement détruit l'escadron et il a été dissous en mars 1942. Une unité de successeur avec le même nom a été créée en Grande-Bretagne à partir de mi-1942, pour prendre part à la lutte contre l'Allemagne en Europe jusqu'en 1945. L'escadron a été désuni en 1946. Qui a repris son rôle actuel en 2011.

Histoire


Malaisie et Singapour


L'escadron 453 a été créé comme escadron de l'article XV sous les termes du régime d'entraînement d'air d'empire, à Bankstown, Nouvelle Galles du Sud, le 23 mai 1941. Il a été déployé à Singapour en août 1941, alors que les craintes de guerre avec le Japon augmentaient. Le 453th Escadron, ainsi que le 21st Escadron RAAF, le 243th Escadron RAF et le 488th Escadron RNZAF, ont été convertis sur chasseurs Brewster Buffalo, qui se sont révélés mal construits, peu fiables et impopulaires avec les pilotes. L'escadron a d'abord été déployé à Sembawang.

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Avions Brewster Buffalo sur la base aérienne de Sembawang, Singapour, novembre 1941

Lorsque l'invasion Japonaise de la Malaisie a commencé le 8 décembre (7 décembre dans l'hémisphère occidental, coïncidant avec l'attaque de Pearl Harbour), le commandant du Squadron 453, le chef de l'escadron William Harper était en visite en Australie. Un officier Britannique, le lieutenant Tim Vigors, du 243th Escadron RAF, a été attaché au 453th Escadron comme commandant en exercice.

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Les pilotes du 453th Escadron courent vers leurs Buffalos en réponse à une d'attaque

L'escadron a reçu l'ordre de fournir une couverture aérienne pour les deux cuirassés Britanniques composant la Force Z: Repulse et Prince of Wales de l'Amiral Tom Phillips. Cependant, les actions de Phillips, y compris une résistance en liaison avec les forces aériennes alliées, ont exposé les cuirassés à une attaque aérienne Japonaise qui a eu lieu le 10 décembre. Le commandant par intérim du 453th Escadron n'a été informé de l'emplacement de la Force Z qu'une heure après l'attaque japonaise. Les Repulse et Prince of Wales furent tous deux coulés. Trois jours plus tard, les 16 avions de l'escadron ont reçu l'ordre de se déplacer à Ipoh; Pendant le déplacement, trois avions ont été perdus à la suite d'accidents. À l'arrivée, l'escadron a été ''sollicité'' pour défendre l'aérodrome contre une attaque Japonaise de bombardement et dans le dogfight qui a suivi, cinq avions Japonais ont été détruits. Le lendemain, l'escadron a été de nouveau sollicité pour défendre sa base aérienne contre une grande formation de 40 chasseurs Japonais. Trois avions Japonais ont été abattus pour la perte d'un avion dans l'air, et plusieurs sur le terrain. Après cela, le 453th Escadron s'est déplacé à Kuala Lumpur où ils ont reçu un lot d'aéronefs de remplacement.

Le 453th Escadron s'est efforcé de soutenir les troupes terrestres alliées en Malaisie en fournissant une couverture aérienne et en attaquant les troupes et le transport Japonais, mais les escadrons alliés en nombre ont subi de fortes pertes dans l'air et au sol. Les pertes les plus lourdes se sont produites le 22 décembre, quand cinq Buffalos ont été détruits et quatre autres endommagés, avec trois pilotes tués. Le 24 décembre, avec seulement trois aéronefs en activité, le 453th Escadron s'est retiré à Singapour et a fusionné avec le 21st Escadron, qui a été renforcé par une partie d'aéronefs de remplacement. L'unité fusionnée a continué à se battre, jusqu'à la fin de janvier, quand ils ont été séparés à nouveau. Le 21st Escadron a ensuite été envoyé aux Indes orientales néerlandaises, tandis que le 453th a continué à exploiter les six Buffalos restants. Au début du mois de février, seulement quatre appareils sont restés opérationnels et ils ont été transportés à Java tandis que l'équipage de l'escadron a été évacué par bateau. Lorsque le 453th Escadron est arrivé à Java, il n'a pu être ramené à l'état opérationnel à nouveau en raison du manque d'aéronefs utilisables. Il a été commandé de nouveau en Australie, et a officiellement été dissous à Adelaide le 15 mars 1942. En dépit de beaucoup de problèmes techniques, et étant dépassé par le zéro japonais, les escadrons de Buffalos ont réclamé un ratio de 2/1 contre les avions Japonais en 1941-42.

Europe


L'escadron a été reformé avec du personnel Australien au Royaume-Uni à RAF Drem, près d' Édimbourg, en Écosse le 18 juin 1942. L'escadron a été équipé d'avions Supermarine Spitfire, et a rejoint le RAF Fighter Command. L'escadron a fourni des patrouilles aériennes défensives sur la Grande-Bretagne et les eaux environnantes, a escorté des bombardiers alliés sur l'Europe et a mené des attaques offensives dans ses propres cibles d'attaque sur terre et sur mer. Son premier engagement avec des avions allemands est venu le 31 Octobre 1942, après qu'il avait déménagé à Hornchurch. Pendant cette action l'escadron a représenté trois chasseurs allemands et un bombardier, et a perdu un de ses propres avions. À la fin de l'année, l'escadron a été déplacé à Southend et a continué des opérations de là jusqu'au milieu de 1943 quand il a déplacé à Ibsley, restant là jusqu'à août quand il a déplacé une fois encore à Perranporth. En opérant à partir de là, le 8 octobre, l'escadron a engagé une formation de huit chasseurs-bombardiers allemands Messerschmitt BF-110, au cours desquels cinq avions allemands ont été abattus et deux Spitfires ont été détruits.

D'autres mouvements se sont produits tout au long de la première partie de 1944 pendant que l'escadron a entrepris principalement des devoirs d'attaque au sol dans la tête de l'invasion alliée de l'Europe. Peu après le Jour J, l'escadron s'installe en France, où il opère à partir du terrain d'atterrissage B11 mis à la hâte à Longues-sur-Mer, près de la ligne de front. Le 16 juin, un combat à grande échelle a été mené avec 12 Messerschmitt BF-109 sur Caen, au cours desquels plusieurs ont été abattus. Au fur et à mesure que les Alliés avançaient, l'escadron avançait pour pouvoir continuer à soutenir les troupes au sol. Cela a continué jusqu'à septembre 1944 quand l'escadron a été retiré de nouveau au Royaume-Uni. De novembre 1944 à mars 1945, le 453th Escadron s'est fortement engagé dans la frappe des sites d'assemblage et de lancement utilisés par les Allemands dans leurs attaques de V-1 et V-2 contre la Grande-Bretagne.

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Des Spitfires du 453th Squadron, avec des rayures d'invasion, sur un aérodrome en Normandie en 1944

Le 2 mai 1945, l'escadron escorté l'avion qui a rendu la Reine Wilhelmina aux Pays-Bas après trois ans en exil. C'était la dernière mission du 453th Escadron de la guerre. Il a bougé entre plusieurs bases en Grande-Bretagne dans les mois immédiatement après la fin des hostilités avant de se déployer en Allemagne en septembre. Après la guerre, on prévoyait que l'escadron constituerait une présence Australienne à long terme parmi les forces d'occupation, mais on ne trouva pas suffisamment de volontaires pour que cette proposition soit viable. Ainsi, le 21 janvier 1946 l'escadron s'est dissous. Pendant la guerre l'escadron a subi 29 morts.

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