21st Squadron RAAF
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21st Squadron RAAF
21st Squadron RAAF
Le 21st Escadron est un escadron de la Réserve générale de l'Aviation Royale Australienne (RAAF). Formé au milieu des années 1930 comme unité de la Force aérienne Citoyenne à temps partiel (CAF), il a été mobilisé pour le service pendant la seconde guerre mondiale, quand il a vu l'action contre les Japonais comme unité de chasse dans la campagne Malaise, contre un bombardier en piqué. Unité dans la campagne de Nouvelle Guinée, et une unité lourde de bombardiers dans la campagne de Bornéo. Après la guerre, l'escadron a continué à voler jusqu'en 1960, quand le CAF a cessé les opérations aériennes. À ce moment-là, le 21st Escadron s'est converti à un rôle d'appui non volant, qu'il remplit actuellement à RAAF Williams.
Histoire
Formation
Le 21th Escadron a été formé à la station RAAF Laverton le 21 avril 1936, en tant qu'équipe de la Force aérienne de la Réserve Citoyenne (réserve). Sous le commandement du chef d'escadron J.H. Summers, l'escadron avait un cadre de personnel RAAF régulier qui a servi aux côtés des membres à temps partiel de la CAF et a commencé à exploiter une variété d'avions, y compris des Hawker Demons, Westland Wapitis et de Havilland Gipsy Moths. Avec ces avions, l'escadron a entrepris plusieurs tâches. En tant qu'équipe de la CAF, la formation était son principal rôle. Son personnel a été instruit dans les tactiques de chasse, les bombardements et les tâches de coopération de l'armée. Ils ont également été utilisés pour les tâches de recherche et de sauvetage et les fonctions de relations publiques. L'escadron a également reçu des Avro Ansons et Bristol Bulldogs à la fin de 1936 et au début de 1937. En mai 1937, Charles Eaton prend le commandement de l'escadron.
Seconde guerre mondiale
Après l'éclatement de la seconde guerre mondiale, l'escadron a été mobilisé et son personnel mis en service à plein temps. Le rythme de la formation a augmenté à mesure que l'escadron a grandi et s'est préparé à ses premières missions opérationnelles. Cela est venu le 15 Décembre, lorsque les avions de l'escadron ont été affectés à l'escorte. Suite à cela, l'escadron a entrepris des missions similaires dans le Great Australian Bight, fournissant une protection pour les navires naviguant pour l'Europe. Initialement, l'escadron a opéré sur des Demons, des Ansons, des Cadets et un NA-16. Peu de temps après il a été re-équipé avec le Wirraway construit par le CAC Commonwealth Aircraft Compagnie à un rôle de coopération avec l'armée.
Unité de chasse à Singapour et Malaisie
Brewster Buffalo inspecté par le personnel de la Royal Air Force (RAF) sur l'aérodrome de Sembawang, à Singapour.
En août 1940, l'escadron est envoyé à Seletar, à Singapour, où il exploite ses Wirraways en soutien aux forces terrestres qui y avaient été stationnées au milieu de préoccupations de guerre avec les Japonais. Au début de 1941, l'escadron 21, l'escadron a été ré-désigné une unité de chasse et a été envoyé à Sembawang pour se rééquiper avec Brewster Buffalo. Au milieu de 1941, comme la guerre avec le Japon est devenue plus probable, l'escadron a été envoyé en Malaisie, opérant à partir de Sungai Petani, où ils ont augmenté quatre autres Commonwealth Britannique, y compris le 453th Escadron RAAF. Les cinq unités du Commonwealth Britannique, y compris deux escadrons de la Royal Air Force et de la Royal New Zealand Air Force, qui ont volé sur Buffalos dans la campagne Malaise ont été confrontés à de nombreux problèmes, y compris les avions mal construits et mal équipés, un nombre insuffisant de personnel de soutien, des aérodromes difficiles à défendre contre les attaques aériennes, un manque de structure de commandement claire et cohérente, un antagonisme entre les escadrons et le personnel de la RAF et de la RAAF et des pilotes inexpérimentés manquant d'une formation appropriée.
Un Wirraway du 21st Escadron en 1940
L'implication de l'escadron dans les combats est survenue le 8 décembre 1941, à la suite d'un lourd bombardement Japonais sur Sungai Petani, qui a entraîné la perte ou l'endommagement de plusieurs de ses avions. Les opérations initiales d'interception se sont avérées infructueuses et, à la suite de dommages lourds sur l'aérodrome, l'escadron a été retiré à Ipoh, passant par Butterworth, où ils l'escadron a réalisé sa première victoire air-air, quand un Buffalo piloté par le Flying Officer Harold Montefiore a abattu un Mitsubishi A6M Zero, chasseur monomoteur. Malgré ce succès, cependant, le 21st Escadron a subi de graves pertes par les chasseurs Japonais, sur le terrain et dans les airs, pendant la première semaine de la campagne. Les remplacements étaient seulement limités, en résultant la fusion opérationnelle d'escadron avec le 453th Escadron.
Ensemble, l'escadron fusionné a continué ses opérations, mais il a été retiré à nouveau, cette fois de retour à Singapour. Opérant encore une fois hors de Sembawang, le 21/453 Squadron, comme il est devenu connu, a effectué l'escorte de convoi, la reconnaissance, la défense aérienne et les missions d'escorte de bombardiers. À la mi-janvier, l'escadron a connu quelques succès. Le 16 janvier, en escortant un vol de bombardiers légers Vickers Vildebeest, six Buffalos de l'escadron ont abattus trois chasseurs Japonais qui ont attaqués les Vildebeests. Plus tard, le 26 janvier, deux autres chasseurs Japonais ont été détruits et un autre probablement abattu lors d'une mission d'escorte de bombardiers sur Endau.
Brewster Buffalo de l'escadron 21 volant au-dessus d'un aérodrome malais.
La mission d'Endau s'est avérée être la dernière de l'escadron 21, cependant, comme elle avait son avion restant enlevé et a été séparée du 453th Escadron. À ce stade, les pilotes survivants et l'équipage au sol de l'escadron ont été envoyés à Java via Sumatra dans les Indes orientales Hollandaises où ils ont entrepris des tâches de soutien au sol avant d'être évacués vers l'Australie. L'escadron a été dissous à Fremantle en mars 1942.
Escadron de bombardiers en Nouvelle-Guinée et en Australie
En septembre 1943, l'escadron 21 a été reconstruit à Gawler, en Australie-Méridionale, et a été réaménagé avec des bombardiers en piqué Vultee Vengeance. En novembre, l'unité s'est déplacée à Lowood, Queensland, pour la formation avancée. En janvier et février 1944, l'escadron a transféré à Nadzab en Nouvelle-Guinée pour entreprendre des opérations. À la fin du mois de février, l'unité avait commencé à attaquer les péniches Japonaises sur la rivière Wagol. Les décharges d'approvisionnement et les concentrations de troupes ont également été attaquées et l'escadron a participé à de grands raids aériens sur les pistes d'atterrissage Japonaises à Hansa Bay, Madang et Alexishafen en concert avec les 23th et 24th Escadrons.
Suite aux nouvelles attaques de mars contre les camps Japonais autour de la baie de Pommern et du village de Rempi, les Vengeances a été retirés du service opérationnel de première ligne en Nouvelle-Guinée, les commandants alliés jugeant sa courte distance de vol inappropriée pour les conditions. En conséquence, le 21ème escadron est retourné en Australie le 13 mars 1944. En se déplaçant à Camden, Nouvelle-Galles du Sud, et puis Leyburn, Queensland, l'escadron a été converti sur des bombardiers lourds Consolidated B-24 Liberator en juin 1944. La formation de conversion a duré six mois et, par conséquent, l'unité n'a plus vu le service opérationnel avant le 11 janvier 1945, alors que, dans le cadre de la 82nd Escadre RAAF, elle a attaquée des cibles à Laga et une station de radio à Moena Island, opérant à partir de Fenton. En janvier et février, plus d'une centaine de missions ont été menées contre des cibles Japonaises. Le 6 avril, près de Koepang, avec des Liberator du 24ème escadron, l'escadron a attaqué un convoi de navires comprenant le croiseur Isuzu. L'attaque s'est avérée infructueuse. Parmi les autres cibles attaquées figurent les zones de troupe à Tawo et les réservoirs de carburant à Tarakan et à Bornéo. À partir de juillet, alors que la force principale était restée à Fenton, l'escadron a envoyé un détachement sur l'île de Morotai. Dans les derniers mois de la guerre les dernières opérations de l'escadron étaient concentrées autour des débarquements alliés à Labuan et à Balikpapan.
L'équipage d'un Liberator du 21st Escadron sur l'aérodrome de Fenton, dans le Territoire du Nord
Après la fin de la guerre, les avions de l'unité ont été utilisés comme escorte de navires et comme transporteur avant de retourner à Tocumwal, Nouvelle-Galles du Sud. Pendant la guerre, 42 hommes de l'escadron ont été tués en action ou sont morts en service actif. Les membres de l'escadron ont reçu les décorations suivantes: cinq Croix-volants distinguées et une mention dans les dépêches.
Honneurs au combat
Pour son implication dans la deuxième guerre mondiale, l'escadron a reçu les honneurs de bataille suivants:
Malaya 1941-1942, Nouvelle Guinée 1944, Markham Valley 1944, Morotai et Bornéo 1945.
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''La légende de l'aigle noir"
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