31st Squadron RAAF
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31st Squadron RAAF
31st Squadron RAAF
Le 31st Escadron est un escadron de soutien de la base aérienne de la Royal Australian Air Force (RAAF). Il a été formé en août 1942 et dissous en juillet 1946 après avoir vu l'action contre les Japonais dans le théâtre du Pacifique sud-ouest pendant la seconde guerre mondiale. Pendant la guerre, il a opéré sur Bristol Beaufighter, qui a été utilisé comme avion de combat à long rayon d'action et pour des missions d'attaque au sol. L'escadron a été relancé pour son rôle actuel en juillet 2010.
Histoire
Le 31st Escadron a été formé sur la base de la RAAF à Wagga le 14 août 1942 et a été équipé du chasseur et avion d'attaque Bristol Beaufighter, dont le premier a été reçu le 23 août 1942. Sous le commandement du chef d'escadron Charles Frederick Read, qui plus tard a servi de chef d'état-major de l'Air, l'escadron a entrepris une période d'entraînement avant de se déployer à Batchelor Airfield, Northern Territory, en octobre, volant via Alice Springs. Une période d'entraînement plus intense a suivi et des vols de familiarisation ont été faits avant de se déplacer sur sa base opérationnelle de l'aérodrome de Coomalie Creek le 12 novembre et a alors commencé à effectuer des opérations de combat le 17 novembre, attaquant des cibles sur le Timor Portugais.
Lors de sa première attaque, l'escadron a perdu un Beaufighter après avoir été attaqué par des chasseurs Japonais. Le mois suivant, le 2 décembre, l'escadron a été impliqué dans une attaque plus réussie, frappant un aérodrome Japonais à Penfoei, où ils ont détruit 18 avions sans perdre aucun des leurs. Plus tard dans ce mois-là, l'escadron a abattu son premier avion Japonais, les honneurs allant au sergent Eric Barnett qui a abattu un chasseur Nakajima Ki-27 "Nate" monomoteur sur Fuiloro. Dès lors, l'escadron a effectué des missions d'attaque au sol contre les forces Japonaises dans les Indes orientales Néerlandaises (NEI), en se concentrant sur les aérodromes et les navires. Il a fonctionné à partir de Coomalie Creek dans ce rôle jusqu'en décembre 1944 lorsque l'escadron a déménagé à Noemfoor pour les rapprocher des cibles dans la région. À partir de là jusqu'à la fin de la guerre l'escadron a continué dans le rôle d'attaque au sol des bases dans le NEI, y compris Morotai et Tarakan.
Un portrait de groupe des pilotes et des observateurs du 31st Escadron en janvier 1943
Au fur et à mesure que la guerre progressait, l'armement disponible à l'escadron était développé. Au début, les Beaufighters employaient des canons de 20 mm et des mitrailleuses de 12,7mm, mais ces derniers ont été complétés par des bombes et des roquettes, qui ont été transportées sur des points d'attaches sous les ailes. Avec cette configuration, l'avion de l'escadron a réalisé plusieurs succès notables, y compris un certain nombre de victoires aériennes, ainsi que la destruction de nombreux avions Japonais sur le terrain. Au cours de sa première année d'opérations de combat, l'escadron a été crédité de 18 victoires aérienne et 49 autres avions détruits sur le terrain. Les pertes parmi l'équipage de l'escadron étaient significatives, cependant, en raison d'opérer à basse altitude. Il y avait aussi des exploits individuels significatifs. L'un des pilotes les plus réussis de l'escadron était Reginald Lloyd Gordon, l'officier de l'escadron, qui a réalisé l'exploit de l'abattage de deux Kawasaki Ki-45 "Nick", chasseurs Japonais en une seule opération. Dans un autre incident, un vol de quatre Beaufighters de l'escadron a abattu trois hydravions Japonais dans une sortie lors d'une mission d'attaque sur une base navale Japonaise dans les îles d'Aru, quand ils ont été attaqués par neuf avions Japonais.
Un Beaufighter de l'escadron 31 débarquant à Tarakan en juin 1945
Après la guerre, le 31st Escadron a mené des missions de reconnaissance météorologique et escorté des avions monomoteurs du NEI en Australie. L'escadron est retourné à l'Australie en décembre 1945, se déplaçant à Deniliquin en Nouvelle-Galles du Sud, et a été dissous sur la base de Williamtown de la RAAF le 9 juillet 1946. Pendant la guerre, 79 hommes de l'escadron ont été tués en action ou sont morts en service actif. Les membres de l'escadron ont reçu les décorations suivantes: 18 croix distinctives de vol et deux barres, une médaille de vol distinguée, six mentions dans les dépêches et une recommandation du roi pour la conduite courageuse.
Le 31st Escadron a été relancé le 1er juillet 2010 à titre d'unité chargée de fournir des services de soutien de la base aérienne de la RAAF à Wagga. L'escadron est désigné l'escadron 31 (ville de Wagga Wagga) et fait partie du groupe de soutien de combat.
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