Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

119th (Netherlands East Indies) Squadron RAAF

Aller en bas

119th (Netherlands East Indies) Squadron RAAF Empty 119th (Netherlands East Indies) Squadron RAAF

Message  Flag' Mar 14 Mar 2017 - 20:26

119th (Netherlands East Indies) Squadron RAAF


Le 119th Escadron des Indes Néerlandaises était un escadron Hollandais et Australien pendant la seconde guerre mondiale qui faisait partie de la Royal Australian Air Force (RAAF). L'escadron a été formé en Septembre 1943, mais ne pouvait pas être mis en opération en raison d'une pénurie de personnel Néerlandais. En conséquence, il a été dissous en décembre 1943.

Histoire


L'escadron 119 (NEI) a été créé à Canberra le 1er septembre 1943. Comme unité conjointe Australienne-Hollandaise, il était prévu que les autorités Néerlandaises fourniraient tous les équipages et avions de l'escadron tandis que la RAAF fournirait son équipage au sol. Une fois formé, l'escadron 119 (NEI) opérerait aux côtés de l'escadron 18 (Indes orientales néerlandaises) RAAF, qui avait été formé sur la même base en avril 1942 et effectuait des opérations contre les Japonais du Territoire Australien sous commandement de la RAAF. Qui fait partie de la Campagne du Nord-Ouest.

Le personnel a commencé à être affecté à l'escadron à partir du 1er septembre, bien que son commandant, le chef d'escadron E.C. Rutter, n'ait été nommé que le 16 du mois. À la fin du mois de septembre, l'escadron comptait 11 officiers des Pays-Bas et 14 autres, ainsi que trois officiers Australiens et 32 ​​autres. Deux bombardiers Mitchell B-25 et un transport Lodestar ont été prêtés, mais il n'y a aucun enregistrement de ces avions ont volés alors qu'ils étaient affectés à l'escadron.

En raison de la pénurie du personnel Néerlandais, il a été décidé de démanteler le 119th Escadron (NEI) à la fin de 1943, avant que l'unité ne soit devenue opérationnelle. En conséquence, l'escadron a été dissous à Canberra le 10 décembre. L'histoire concise de l'escadrille publiée par la section historique de la RAAF indique que son personnel a été affecté à l'escadron 120 nouvellement formé (Indes orientales Néerlandaises) RAAF alors qu'un essai de l'historien Albert Palazzo publié sur le site Web du Mémorial de guerre Australien indique qu'ils étaient transféré au 18 (NEI) Squadron.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum