458th Squadron RAAF
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458th Squadron RAAF
458th Squadron RAAF
Le 458th Squadron de la RAAF était un escadron de la Royal Australian Air Force qui a fonctionné pendant la seconde guerre mondiale. Il a été constitué en Australie en vertu de l'article XV du régime d'entraînement aérien de l'Empire. L'escadron a volé sur différentes versions des bombardiers Vickers Wellington, d'abord en Europe et plus tard au Moyen-Orient. Il a été dissous au milieu de 1945, après la fin des hostilités en Europe.
Wellingtons du 458th Escadron de la (RAAF) du 1st Commandement de bombardement de groupe puis commandement au Moyen-Orient "Nous trouvons et détruisons"
Histoire
Sur l'Europe
Le 458th Escadron a été formé à Williamtown en Nouvelle-Galles du Sud, le 8 juillet 1941 comme un escadron de l'Article XV sous les termes de l'Empire Air Training Scheme. Composé de personnel au sol, l'escadron a quitté le Royaume-Uni en août pour rejoindre d'autres membres du personnel réunis à RAF Holme-sur-Spalding Moor, où l'escadron a été officiellement établi comme le 458th Escadron de bombardement le 25 août 1941. Dès le début, l'escadron a attiré du personnel de nombreux pays différents, dont beaucoup venaient de la Grande-Bretagne, du Canada et de la Nouvelle-Zélande, ainsi que de l'Australie.
Équipé des bombardiers Wellington Mk.IV, l'escadron 458 a fait partie du groupe 1 de RAF de commandement de bombardier. Il a participé à sa première sortie opérationnelle les 20 et 21 octobre, date à laquelle dix de ses avions se sont joints à des attaques nocturnes contre les ports d'Emden, d'Anvers et de Rotterdam. D'autres attaques ont été faites contre des cibles industrielles en France et en Allemagne au cours de plusieurs mois dans le cadre d'une campagne de bombardement stratégique. En outre, les Wellington ont participé à des opérations de pose de mines le long des côtes occupées par l'ennemi. À la fin de 1941, le 458th Escadron a fourni un vol pour aider à élever le nouvellement formé 460th Escadron de la RAAF. À la fin de janvier 1942 l'escadron a été retiré du commandement de bombardier pour servir dans le Moyen-Orient.
Équipage du 458th Escadron devant leur avion en décembre 1941
Moyen-Orient et Méditerranée
La délocalisation au commandement du Moyen-Orient était, selon les termes de l'historien Steve Eather, «chaotique». Les équipages aériens et terrestres ont été séparés alors que ceux-ci se rendaient par mer, tandis que les avions étaient transportés au Moyen-Orient par leurs équipages. Pendant le ravitaillement à Malte, de nombreux avions de l'escadron ont été réaffectés à d'autres escadrons et, par conséquent, de nombreuses équipes ont dû attendre à Malte pour se rendre en Egypte. Le déménagement a également entraîné la perte du commandant de l'escadron, qui a été abattu par des avions Allemands en cours de route. C'était au mois de mai lorsque l'équipage au sol a atteint l'Égypte, et quand ils sont arrivés, beaucoup ont été réattribués à d'autres escadrons, et ils ont également été réattribués à diverses unités, desservant une variété d'avions de la Royal Air Force et des États-Unis. Beaucoup d'équipages ont subi de la même façon, étant temporairement détachés à divers escadrons, y compris les numéros 37, 70, 104, 108 et 148th Escadrons de la RAF.
Le 1er septembre 1942, le 458th Escadron a été reconstitué à El Shallufa, en Égypte, et a commencé une nouvelle vie de patrouilles maritimes, d'escortes de convois et d'opérations de pose de mines, volant à nouveau des bombardiers Wellington. Dans ce rôle, l'escadron a déployé un certain nombre de détachements à divers endroits autour du Moyen-Orient. Le 30 mars 1943, le 458th Escadron fut transféré de El Shallufa sur LG. 91, également en Egypte. Ils ont continué des opérations anti-navire après ceci et au milieu de 1943 les équipes de l'escadron étaient responsables de couler ou d'endommager beaucoup de bateaux, y compris un croiseur Italien et un destroyer. En juin, l'escadron a été déployé en Tunisie. Il fut suivi d'un autre déménagement à Bone, en Algérie, en octobre 1943, d'où d'autres opérations maritimes ont été menées, y compris des patrouilles anti-sous-marines, qui ont entraîné plusieurs attaques. L'escadron a coulé son premier U-boat à la mi-mai, quand l'U-731 a été attaqué par un Wellington basé à Alghero en Sardaigne. En août, l'escadron a effectué des missions de bombardement à l'appui de l'Opération Dragoon, dans le sud de la France. D'autres mouvements se sont produits en septembre 1944, l'escadron se déplaçant sur l'aérodrome de Foggia, en Italie, et le déploiement de détachements à Falconara et Rosignano en Italie et La Vallon, en France.
Le dernier déménagement de l'escadron a eu lieu le 26 janvier 1945 quand il a été rétabli à RAF North Front à Gibraltar. A la suite de la libération alliée de la France et de l'avancement continu des Forces alliées en Italie, il n'y avait plus de cibles pour l'escadre en Méditerranée. En conséquence l'escadron a été rechargé à la patrouille de Gibraltar à travers l'Atlantique occidental pour escorter les convois alliés et la recherche d'U-Boot Allemands. Ces fonctions occupaient l'escadron jusqu'à la fin de la guerre en mai 1945. Le 458th Escadron se démantèlera peu après le 9 juin 1945 à Gibraltar. Les pertes pendant la guerre se sont élevées à 141 personnes tuées, dont 65 Australiennes.
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