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9th Squadron RAF

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9th Squadron RAF Empty 9th Squadron RAF

Message  Flag' Jeu 16 Mar 2017 - 16:46

9th Squadron RAF


9th Squadron RAF 9_squa10

Le 9th Escadron de la Royal Air Force (autrement connu sous le nom d'Escadron No. IX (Bomber) ou Escadron IX (B)) a été le premier dans le service à recevoir la Panavia Tornado qu'il exploite actuellement à partir de RAF Marham dans le Norfolk.

Deuxième guerre mondiale


La Deuxième Guerre mondiale a commencé avec l'unité l'un des rares équipés d'avions modernes, le bombardier Vickers Wellington de RAF Honington. Le Wellington a plus tard cédé la place à l'Avro Lancaster, avec lequel l'unité accomplira ses sorties les plus célèbres.

Le 4 septembre 1939, les avions et les équipages de l'escadron de Wellington ont été les premiers à frapper l'ennemi, le premier à entrer dans un dogfight, peut-être le premier à abattre un avion ennemi, le premier à être abattu par un et, vers la fin de la guerre, le premier à frapper le cuirassé Allemand Tirpitz avec la bombe Tallboy de 12000 livres, une réalisation de l'équipage d'un Lancaster lors de sa 102nd opération avec l'escadron.

Le 9 a combattu avec le commandement du bombardement de la RAF en Europe tout au long de la seconde guerre mondiale, a participé à tous les raids majeurs et de grandes batailles, a été le pionnier et a prouvé de nouvelles tactiques et de l'équipement. Ainsi que les détenus de Colditz, y compris le légendaire 'homme de taille moyenne' le lieutenant de vol Dominic Bruce OBE MC AFM qui est à l'origine de la fameuse "poitrine de thé". Ils sont devenus l'un des deux escadrons spécialisés attaquant des cibles de précision avec la bombe Tallboy, et ont mené le raid final de la force principale, sur Berchtesgaden, le 25 avril 1945.


Le naufrage du Tirpitz


Le cuirassé Tirpitz avait été déplacé dans un fjord dans le nord de la Norvège où il menaçait les convois de l'Arctique et était trop loin au nord pour être attaqué par avion du Royaume-Uni. Il avait déjà été endommagée par une attaque de sous-marin midget de la Marine royale et une deuxième attaque des avions embarqués de la Fleet Air Arm. Mais les deux attaques avaient échoué à le couler. La tâche a été donnée aux escadrons 9 et 617 qui, opérant à partir d'une base en Russie, ont attaqué le Tirpitz avec des bombes Tallboy qui l'ont endommagée si largement qu'il a été envoyé à Tromsø pour être utilisé comme une batterie flottante. Ce fjord était dans la gamme des bombardiers fonctionnant de l'Ecosse. Là en octobre d'une base en Ecosse elle a été attaquée de nouveau. Enfin, le 12 novembre 1944, les deux escadrons attaquèrent le Tirpitz. Les premières bombes ont manqué leur cible, mais après que l'avion a marqué trois coups directs dans la succession rapide causant le navire à chavirer. Les trois attaques de la RAF sur le Tirpitz ont été menées par le commandant de l'escadre JB "Willy" Tait, qui avait succédé à Cheshire comme commandant du 617th Escadron en juillet 1944. Les deux escadrons prétendent que ce sont leurs bombes qui ont effectivement coulé le Tirpitz. La bombe Tallboy est tombée d'un Lancaster WS-Y (LM220) du 9th Sqn piloté par le Flying Officer Dougie Tweddle auquel le naufrage du navire de guerre est attribué. Le F / O Tweddle a reçu la Distinguished Flying Cross pour sa part dans les opérations contre le Tirpitz. La citation de DF de Tweddle se lit comme suit:

«Cet officier a pris part aux trois attaques contre le cuirassé Tirpitz. Il a fait preuve d'une grande détermination et de l'enthousiasme le plus vif pour opérer et bombarder sa cible malgré tous les dangers de l'ennemi L'opposition et le mauvais temps. Dans la première attaque, il a fait le long et ardu voyage vers la base Russe, et dans l'attaque réelle a fait tous les efforts pour bombarder la cible, en dépit de nuages ​​et des écrans de fumée. Dans la seconde attaque, il a fait les mêmes efforts Pour frapper le vaisseau, et la troisième fois, sans être gêné par les conditions météorologiques, il a lancé son attaque avec succès. Le F / O Tweddle a toujours fait preuve d'un courage et d'un enthousiasme joyeux qui ont été d'une grande valeur pour son équipage. En outre, le F / O Tweddle a entrepris le risque supplémentaire de trouver du vent pour l'escadron, une tâche qu'il a accompli le plus de succès, contribuant ainsi au succès des opérations encore plus loin ».

Bouclier Tirpitz


En raison du naufrage du Tirpitz ayant été attribué au 9th Escadron, une rivalité intense s'est développée entre le 617 (AKA L'escadron junior) et 9th Escadron après le naufrage du navire de guerre. La cloison du Tirpitz qui a été présenté au Commandement de Bombardiers par la Royal Norwegian Air Force en commémoration de l'amitié et de la coopération pendant la seconde guerre mondiale était particulièrement intéressant avec les deux escadrons "propriétaire" de la cloison à diverses reprises jusqu'en 2002, zu Musée du Commandement des Bombardiers.

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