RUS -- Camions Ural
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RUS -- Camions Ural
Introduction
L'usine automobile de l'Oural (en russe : Ура́льский автомоби́льный заво́д, УралАЗ), abrégé en UralAZ est un important fabricant russe de camions tout-terrain sous la marque Oural (cyrillique : "Урал"). L'entreprise est installée dans la ville de Miass, dans l'oblast de Tcheliabinsk, dans les montagnes de l'Oural.L'usine a été créée en 1941, lorsque l' usine de camions ZiS a été évacuée de Moscou pendant la Seconde Guerre mondiale.
Spécialisé, durant toute la période de l'URSS, dans la production de véhicules militaires, UralAZ connaît son apogée pendant les années 1960. Depuis, sa situation s'est beaucoup détériorée et a dû passer des accords de coopération pour rajeunir ses produits obsolètes.
C'est à partir de 1992 qu'UralAZ est devenu partenaire d'Iveco (acronyme de « Industrial Vehicules Corporation », constructeur italien de véhicules industriels et d'autobus) en Russie.
Depuis 1997, les véhicules militaires servent également de base aux versions civiles - châssis universel de 15 t Ural-53236 pour l'installation d'équipements spéciaux.
En 2001 Ural Automobile Plant OJSC fait partie du plus grand holding (société qui a pour vocation de détenir des parts ou actions de sociétés afin d’en assurer une unité de direction et de contrôle) automobile russe "Ruspromavto". De 2005 à 2019 UralAz rejoint le groupe GAZ.
Dans la suite de cette fiche, nous parlerons uniquement des camions utilisés comme châssis sur les véhicules spécialisés et militaires.
Sommaire
- Ural-375 (1961-1991)
- Ural-4320 (1977-présent)
- Ural-5323 (1989-présent)
- Ural-6359 (2014-présent)
- Ural-5920 (1985-1989)
Évolution des camions oural de 1941 à 2020
source :
https://uralaz.ru/
http://uralaz-tdr.com/
www.russianmilitarytrucks.com
Dernière édition par CROC le Mer 10 Juil 2024 - 18:18, édité 1 fois
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Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
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Ural-375
L'Ural-375 est un camion 6×6 à usage général de 4,5 tonnes produit de 1961 à 1993. Il a remplacé le ZIL-157 comme camion standard de l'armée soviétique en 1979, et a été remplacé par l'Ural-4320 à partir de 1977.
Le camion a été utilisé pour transporter des troupes, des marchandises et également comme châssis pour des armes de frappe, telles que les systèmes de fusées à lancement multiple Grad.
La variante d'origine de l'Ural-375, avait un toit à auvent rabattable et un pare-brise plat qui s'appuyait sur le capot. En 1964, la voiture a reçu une cabine entièrement métallique de l'Ural-377. La machine améliorée a reçu l'indice Ural-375D. Un treuil d'une force de traction de 7 000 kgf a été installé à l'arrière du châssis.
Ural-375 a été principalement utilisé dans les forces armées, où de nombreux complexes ont été créés sur sa base :
Il existe aussi une version technical d'une Artillerie Anti-Aérienne ZU-23-2 monté sur un Ural-375D
Le camion a été utilisé pour transporter des troupes, des marchandises et également comme châssis pour des armes de frappe, telles que les systèmes de fusées à lancement multiple Grad.
Caractéristiques
Le camion était équipé d'un moteur à essence ZiL (Ural)-375 (V8, 7 l, 180 ch), d'un système de changement centralisé de la pression des pneus (de 0,5 à 3,2 kgf/cm² ), boîte de vitesses à cinq rapports, embrayage à deux disques. Sur les voitures jusqu'en 1965, des boîtes de transfert étaient installées avec un essieu avant relié de force.La variante d'origine de l'Ural-375, avait un toit à auvent rabattable et un pare-brise plat qui s'appuyait sur le capot. En 1964, la voiture a reçu une cabine entièrement métallique de l'Ural-377. La machine améliorée a reçu l'indice Ural-375D. Un treuil d'une force de traction de 7 000 kgf a été installé à l'arrière du châssis.
Variantes
- Ural-375 - avait une cabine avec un auvent en toile pliante. Produit de 1961 à 1964.
- Ural-375D - avait une cabine entièrement métallique. Produit à partir de 1964.
- Ural-375A - châssis avec un cadre allongé pour l'installation d'une carrosserie de fourgon K-375.
- Ural-375E - châssis pour l'installation de divers équipements.
- Ural-375S - camion tracteur.
- Ural-375K - pour les opérations dans le Grand Nord.
- Ural-375T - non produit en série, prototype pour Ural-375N.
- Ural-375N - Véhicule modernisé, avec plate-forme en bois, roue de 1100×400-533 et roue de secours sous la carrosserie (et non entre elle et la cabine)
Ural-375 a été principalement utilisé dans les forces armées, où de nombreux complexes ont été créés sur sa base :
- 2B5 MLRS 9K51 "Grad" (2Б5) : Lanceur de roquettes multiples connue sous le nom de BM-21 Grad
- 2T6 : Transporteur de missile PLRK 2K11 "Krug"
- 2V7 (2В7) : Station de contrôle et de maintenance PLRK 2K12 "Kub"
- 8Т-200, 8Т-210 et 9Т-31 : camion-grues
- 9S416 (9С416) : cabine de contrôle de tir "Krab" K-1
- AZ-5-375 (АЦ-5-375) : camion citerne de 5000 L, basé sur le châssis Ural-375B.
- AZ-5,5-375 (АЦ-5,4-375) : camion citerne de 5500 L.
- AZ-5,4-375 (АЦ-5,4-375) : camion citerne de 5400 L.
- AZG-5-375 (АЦГ-5-375) : camion citerne de 5000 L pour propulseurs de fusée, basé sur le châssis châssis Ural-375E
- ATMZ-5-375 (АТМЗ-5-375) : Station-service mobile, 4500 L de carburant et 350 L d'huile
- ED16-T/230-RAO (ЭД16-Т/230-РАО) : centrale électrique mobile
- SNAR-6 (СНАР-6) : véhicule de reconnaissance d'artillerie, connue aussi sous le nom de AFMS-6
- RPK-1 (РПК-1) : radar de tir d'artillerie anti-aérienne
- P-18 1RL131 "Terek" (П-18) : Radar de surveillance
Il existe aussi une version technical d'une Artillerie Anti-Aérienne ZU-23-2 monté sur un Ural-375D
Dernière édition par CROC le Mar 16 Mai 2023 - 16:41, édité 1 fois
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Ural-4320
L'Ural-4320 est un camion tout-terrain à double usage (civil et militaire) de grande capacité soviétique et russe avec une disposition de roues 6×6.
On dit que le 3420 et ses variantes sont de la troisième génération de véhicule Ural, tandis que son prédécesseur, l'Ural-375 fait partie de la deuxième génération.
L'Ural-4320 a été conçu pour transporter des marchandises, des personnes et des remorques sur tous types de routes et hors route .
En 1986, plus d'un million de camions ont été produits. Initialement, l'Ural-4320 était équipé d'un moteur diesel KamAZ-740, mais à la suite d'un incendie à l'usine de moteurs KamAZ le 14 avril 1993, les livraisons de ce moteur à des fabricants tiers ont cessé et les moteurs YaMZ-236 et YaMZ-238 ont commencé à être installé sur l'Ural-4320
En raison de la pénurie de moteurs diesel, une partie de l'Ural-4320 produit en 1993-1994 a été contrainte d'être équipée d'un moteur à carburateur ZIL-375, c'est à dire que ces modèles était quasi identique au modèle Ural-375D mais avec le compartiment moteur de type 4320.
Les modifications avec le moteur YaMZ-238 différaient de l'extérieur avec un compartiment moteur plus long, et les camions équipées du moteur YaMZ-236 conservaient le même compartiment moteur que les voitures équipées du moteur KAMAZ-740.
Depuis le milieu des années 2000, toutes les voitures, quel que soit le modèle de moteur, sont produites avec un compartiment moteur allongé.
En 2009-2014, la cabine cabover Iveco "P" a été installée en petite série sur les voitures de la série 4320.
Depuis 2014, avec le passage aux moteurs Euro-4 sur l'Ural-4320, seuls les moteurs diesel modernes des séries YaMZ-65654 et YaMZ-5362 ont été utilisés.
En 2014, afin d'améliorer la fiabilité des composants et des assemblages du châssis et d'augmenter le kilométrage avant révision, la série Ural-4320 a été mise à niveau vers la série Ural-M, tout en conservant la cabine de type 4320. À l'automne 2015, la série Ural-M a été mise à niveau vers la série Ural Next en installant une nouvelle génération de cabines GAZelle Next
Ils sont noté comme numéro de châssis suivit d'un tiret et du numéro de cabine. Par exemple Ural-4320-40
Toutes les versions peuvent également être équipées de cabines cabover IVECO .
Ural-4320-40
APA-5D
On dit que le 3420 et ses variantes sont de la troisième génération de véhicule Ural, tandis que son prédécesseur, l'Ural-375 fait partie de la deuxième génération.
L'Ural-4320 a été conçu pour transporter des marchandises, des personnes et des remorques sur tous types de routes et hors route .
Caractéristiques
La production de camions et de châssis de la ligne Ural-4320 a débuté le 17 novembre 1977 et cette série est toujours en cours de production, bien que sous une forme considérablement modernisée.En 1986, plus d'un million de camions ont été produits. Initialement, l'Ural-4320 était équipé d'un moteur diesel KamAZ-740, mais à la suite d'un incendie à l'usine de moteurs KamAZ le 14 avril 1993, les livraisons de ce moteur à des fabricants tiers ont cessé et les moteurs YaMZ-236 et YaMZ-238 ont commencé à être installé sur l'Ural-4320
En raison de la pénurie de moteurs diesel, une partie de l'Ural-4320 produit en 1993-1994 a été contrainte d'être équipée d'un moteur à carburateur ZIL-375, c'est à dire que ces modèles était quasi identique au modèle Ural-375D mais avec le compartiment moteur de type 4320.
Les modifications avec le moteur YaMZ-238 différaient de l'extérieur avec un compartiment moteur plus long, et les camions équipées du moteur YaMZ-236 conservaient le même compartiment moteur que les voitures équipées du moteur KAMAZ-740.
Depuis le milieu des années 2000, toutes les voitures, quel que soit le modèle de moteur, sont produites avec un compartiment moteur allongé.
En 2009-2014, la cabine cabover Iveco "P" a été installée en petite série sur les voitures de la série 4320.
Depuis 2014, avec le passage aux moteurs Euro-4 sur l'Ural-4320, seuls les moteurs diesel modernes des séries YaMZ-65654 et YaMZ-5362 ont été utilisés.
En 2014, afin d'améliorer la fiabilité des composants et des assemblages du châssis et d'augmenter le kilométrage avant révision, la série Ural-4320 a été mise à niveau vers la série Ural-M, tout en conservant la cabine de type 4320. À l'automne 2015, la série Ural-M a été mise à niveau vers la série Ural Next en installant une nouvelle génération de cabines GAZelle Next
Variantes
L'Ural 3420 possèdent deux options de variation, l'une concerne le châssis et donc sa charge utiles ou ses dimensions. Et l'autre concerne la cabine de conduite.Ils sont noté comme numéro de châssis suivit d'un tiret et du numéro de cabine. Par exemple Ural-4320-40
Variantes châssis
- Ural-4320 - châssis avec cabine métallique standard, capacité de charge d'environ 7 à 9 tonnes;
- Ural-4320-19 - châssis à empattement long, d'une capacité de charge d'environ 12 tonnes;
- Ural-43203 - châssis avec suspension avant renforcée;
- Ural-43204 - châssis d'un tracteur porte-tuyaux, capacité de charge accrue;
- Ural-43206 - Châssis 4×4; nouveau système d'injection de carburant
- Ural-44202 - camion tracteur avec une semi-remorque sur tous les types de routes;
- Ural-5557/55571 - châssis pour le montage d'équipements et d'installations spéciales.
Variantes cabines
- -40/41 - cabine entièrement métallique à trois places et à deux portes,
- -42/44 - Cabine triple à deux portes tout en métal avec un sac de couchage.
- -48/58/59 - version avec une nouvelle cabine à capot plus spacieuse et confortable, siège conducteur à ressorts
- -70/71/72/73/74/75 - version utilisant le module de cabine Gazelle Next, peut être triple ou sept places.
Toutes les versions peuvent également être équipées de cabines cabover IVECO .
Ural-4320-40
Variantes spécialisées
- ATsP-6 / 3-40 - Camion de pompier sur aéroport d'un réservoir de 6 m3.
- ATsPA-7,2 / 3-60 (4320) ou AA-7.2-60 (4320) - Camion de pompier sur aéroport d'un réservoir de 7,2 m3.
- ATSP 8 / 6-40 - Camion de pompier sur aéroport d'un réservoir de 8 m3.
- APA-5D (АПА-5Д) - générateur CC PR-600x2 de 28,5 volts et un générateur AC triphasé de 208 volts, 400 hertz GT40PCH6 sur le châssis Ural-4320.
- APA-100 (АПА-100) - moteur diesel 1D6VB avec BGS-175 sur le châssis Ural-4320. L'unité produit un courant triphasé de 208 volts, 400 hertz, un courant monophasé de 120 volts, 400 hertz, un courant triphasé de 36 volts, 400 hertz, un courant continu de 28,5 volts.
- AZ-3,0-40 (АЦ-3,0-40) - camion de pompiers avec un réservoir jusqu'à 4 m3.
- AZ-5-4320 (АЦ-10-4320) - camion citerne de 5 000 L
- AZ-10-4320 (АЦ-10-4320) - camion citerne de 10 000 L
- ATMZ-5-4320 (АТМЗ-5-4320) - Station-service mobile, 4 500 L de carburant et 350 L d'huile
- ATZ-22-44202 (АТЗ-22-44202) - tracteur Ural-44202-0611-30 avec semi-remorque ChMZAP-5524P
- EOV-3521 - Excavatrice à godet.
- KS-3574M3 - Grue mobile.
- MTO-UB1 - Véhicule de réparation et d'entretien avec treuil.
- SPO-15M - plate-forme élévatrice de service automotrice basée sur le véhicule Ural-4320.
- Ural-4320-09-31 - camion blindée basé sur Ural-4320-31
- Ural-E4320D-31 - véhicule blindé polyvalent, de la famille unifiée "Motovoz-1", présenté en 2009
- Ural-432009 - véhicule blindé polyvalent présenté en 2013
- VZ-20 (ВЗ-20) - véhicule d'alimentation pneumatique basé entre autre sur Ural-43206.
APA-5D
Dernière édition par CROC le Mar 16 Mai 2023 - 16:41, édité 1 fois
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Ural-5323
L'Ural-5323 est un camion tout-terrain 8×8 spécialement conçu pour le service militaire. Il est produit depuis 1989.
Avec sa configuration de roues 8x8, il est conçu pour transporter des marchandises pesant jusqu'à 10 tonnes et tracter des remorques d'un poids total allant jusqu'à 16 tonnes.
Ce n'est qu'après l'effondrement de l'Union soviétique que l'Ural-5323 est entré en production en série en 1991, à l'époque encore avec des cabines et des moteurs KamAZ de la production interne d'UralAZ.
Trois ans plus tard, en 1994, Iveco et l'Uralski Avtomobilny Zavod ont fondé une coopération. Cela a permis de remplacer les cabines incompatibles de KamAZ par des cabines de la série Iveco T. Jusqu'en 2000, il n'y avait que des cabines de conduite courtes, après quoi des versions avec couchages pouvaient également être commandées.
Les moteurs utilisés pendant la construction changeaient plus fréquemment. Les moteurs diesel de KamAZ et l'UralAZ lui-même ont été utilisés. Plus tard, le Yaroslavski Motorny Zavod a fourni différentes versions du JaMZ-238 , mais le type JaMZ-236 à six cylindres a également été utilisé. Depuis 2016, des moteurs diesel six cylindres en ligne du type plus moderne JaMZ-536 sont également utilisés.
À la fin des années 1990, la famille de véhicules Ural-5323 a été adoptée par l'armée russe dans le cadre des variantes embarquées Ural-532301/02, le châssis polyvalent Ural-532341/42 pour le montage d'armes, l'Ural-532361/62 châssis à base longue pour l'installation d'équipements d'ingénierie, de tracteurs routiers Ural-542301/02 et du premier camion russe Ural-532303 avec une cabine pare-balles entièrement blindée soudée.
Ural-532362
Pantsir-S1
Avec sa configuration de roues 8x8, il est conçu pour transporter des marchandises pesant jusqu'à 10 tonnes et tracter des remorques d'un poids total allant jusqu'à 16 tonnes.
Caractéristiques
Le véhicule est fabriquée selon la disposition du moteur à cabine avancée (à l'exception de la modification Ural-532365), qui assure une répartition optimale du poids total sur les essieux et une utilisation maximale des dimensions du véhicule pour accueillir les plates-formes de chargement et le montage d'installations spéciales tout en maintenant un faible poids à vide.Ce n'est qu'après l'effondrement de l'Union soviétique que l'Ural-5323 est entré en production en série en 1991, à l'époque encore avec des cabines et des moteurs KamAZ de la production interne d'UralAZ.
Trois ans plus tard, en 1994, Iveco et l'Uralski Avtomobilny Zavod ont fondé une coopération. Cela a permis de remplacer les cabines incompatibles de KamAZ par des cabines de la série Iveco T. Jusqu'en 2000, il n'y avait que des cabines de conduite courtes, après quoi des versions avec couchages pouvaient également être commandées.
Les moteurs utilisés pendant la construction changeaient plus fréquemment. Les moteurs diesel de KamAZ et l'UralAZ lui-même ont été utilisés. Plus tard, le Yaroslavski Motorny Zavod a fourni différentes versions du JaMZ-238 , mais le type JaMZ-236 à six cylindres a également été utilisé. Depuis 2016, des moteurs diesel six cylindres en ligne du type plus moderne JaMZ-536 sont également utilisés.
À la fin des années 1990, la famille de véhicules Ural-5323 a été adoptée par l'armée russe dans le cadre des variantes embarquées Ural-532301/02, le châssis polyvalent Ural-532341/42 pour le montage d'armes, l'Ural-532361/62 châssis à base longue pour l'installation d'équipements d'ingénierie, de tracteurs routiers Ural-542301/02 et du premier camion russe Ural-532303 avec une cabine pare-balles entièrement blindée soudée.
Variantes
- Ural-53232 - moteur Ural-745, cabine KamA.
- Ural-5323-20 - moteur YAMZ-238B, cabine KamAZ, avec corps de caisse K5323 ou corps de conteneur KK5323
- Ural-532301/02 (ou Ural-5323-21) - camion plateau de capacité de charge de 10 tonnes
- Ural-5323-22 (cabine IVECO) - camion à benne basculante d'une capacité de charge utile de 10 tonnes (1995)
- Ural-532303 (ou Ural-5323-23 / Ural-E5323D) - Fourgon blindée
- Ural-53234 - châssis spécial, moteur et cabine KAMAZ, peut être équipé d'un corps de conteneur KK1.5323
- Ural-53236 - véhicule ponton conçu pour fonctionner dans le cadre du parc de pontons PP-91
- Ural-532341/42 - Conçu pour l'installation d'armes et d'équipements technologiques. Il peut être équipé d'un corps de caisse K6350.
- Ural-532361/62 - châssis à empattement long avec capacité de charge accrue jusqu'à 15 tonnes
- Ural-532365 - châssis pour grues d'une capacité de levage de 30 à 35 tonnes et pour équipements lourds.
- Ural-5423 - camion tracteur, moteur YaMZ-238B, cabine KamAZ
- Ural-542301/02 - conçu pour fonctionner dans le cadre d'un train routier d'un poids brut allant jusqu'à 37,22 tonnes
- Ural-542361/62 - conçu pour fonctionner dans le cadre d'un train routier d'un poids brut allant jusqu'à 43,5 tonnes
- Ural-5523YA - camion benne, cabine KamAZ
Ural-532362
- Pantsir-S1 (Панцирь-С1) - complexe canon-missile anti-aérien basé sur Ural-53234, code Otan SA-22 Greyhound.
- Tor-M1 TA (Тор-М1 ТА) - système de missile anti-aérien, variante du SA-15 Gauntlet (9K330 Tor-M1).
- Msta-K (Мста-К) - modèle expérimental d'obusier automoteur.
- Pat-K (Пат-К) - prototype d'obusier automoteur.
- PP-91 (ПП-91) - pont flottant motorisé.
- PP-2005 (ПП-2005) - ou PP-91M, pont flottant motorisé.
Pantsir-S1
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Ural-6359
Le Ural Typhoon ou Ural-63095 est un véhicule de transport de troupes blindé russe. Il fait partie de la famille de véhicules russes multifonctionnels, modulaires, blindés et résistants aux mines.
En conséquence, une plate-forme de fret "Typhoon" a été créée, offrant une haute sécurité pour l'équipage, la cargaison et les composants des véhicules contre des armes légères et des mines terrestres. Sur lequel il est possible de monter divers équipements et créer sur cette base les modifications nécessaires, telles que des véhicules de communication, des systèmes d'artillerie mobiles, des camions-grues, des véhicules de transport et de lancement UAV, des dépanneuses, des excavatrices et autres.
Des spécialistes de l' usine automobile de l'Oural , Avtodiesel OJSC du groupe GAZ, du Centre scientifique et technique de KAMAZ OJSC, de l'Institut de recherche de l'acier ont travaillé à la création
L'usine automobile de l'Oural créa donc le "Typhoon-U", avec le "U" qui signifie "Ural".
Sa modularité peut proposer des véhicules :
Oural-63095 - Équipage : 3 + 16
Oural-63099 - Équipage : 2 + 12
Caractéristique
L'histoire de toute la famille Typhoon commence en 2010, lorsque le «Concept pour le développement de véhicules militaires des forces armées de la Fédération de Russie pour la période allant jusqu'en 2020» a été approuvé par le ministre de la Défense de la Fédération de Russie , qui prescrit le développement de familles de véhicules blindés hautement unifiées.En conséquence, une plate-forme de fret "Typhoon" a été créée, offrant une haute sécurité pour l'équipage, la cargaison et les composants des véhicules contre des armes légères et des mines terrestres. Sur lequel il est possible de monter divers équipements et créer sur cette base les modifications nécessaires, telles que des véhicules de communication, des systèmes d'artillerie mobiles, des camions-grues, des véhicules de transport et de lancement UAV, des dépanneuses, des excavatrices et autres.
Des spécialistes de l' usine automobile de l'Oural , Avtodiesel OJSC du groupe GAZ, du Centre scientifique et technique de KAMAZ OJSC, de l'Institut de recherche de l'acier ont travaillé à la création
L'usine automobile de l'Oural créa donc le "Typhoon-U", avec le "U" qui signifie "Ural".
Sa modularité peut proposer des véhicules :
- de reconnaissance,
- de commandement,
- d'état-major,
- de guerre électronique,
- d'intelligence électronique (RTR),
- de communication,
- ambulances,
- d'ingénierie,
- de transport avec protection contre les rayonnement, chimiques et biologiques.
Variantes
Deux variantes ont été identifiées à ce jour :Oural-63095 - Équipage : 3 + 16
Oural-63099 - Équipage : 2 + 12
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Ural-5920
Le transporteur de neige et de marais à chenilles (ГСБТ) "Ural-5920" est un véhicule pour le transport de marchandises sur des chemins de terre et des terrains, y compris des zones hors route enneigées, gorgées d'eau et marécageuses à des températures ambiantes de +40 degrés à -50 degrés Celsius.
En janvier 1981, toute la documentation pour la conception de pré-production a finalement été soumise. Fin 1981, le premier modèle expérimental a été réalisé; puis les installations de l' usine UralAZ ont été adaptées au processus de production en série.
En août 1984, le premier prototype entièrement fonctionnel est présenté à l'exposition des réalisations économiques de l'URSS de cette année-là.
Dans les années 1990, et coïncidant avec la situation économique après la dissolution de l'URSS ; les commandes pour sa production ont été arrêtées, et par conséquent; la production en série sera de quelques centaines d'unités.
Sa suspension est de type conventionnel, évidemment adaptée au type d'essieux qui la supporte, et sa carrosserie est issue de la cabine utilisée dans le camion Ural-375 dans sa configuration pour la toundra sibérienne.
Histoire
Le développement du véhicule a été réalisé à la demande du groupe de représentants d'entreprises d'État soviétiques telles que Minneftegazstroya , Minavtoproma , Minnefteprom et les ministères de l'industrie du gaz et de la géologie de l'URSS. Sa demande initiale demandait qu'il ait une traction combinée (chenilles et roues), et que les chaînes aient des renforts en caoutchouc pour pouvoir traverser des terrains difficiles d'accès, et dont la capacité de charge était jusqu'à 8 tonnes. La conception et les premiers prototypes ont été lancés au début des années 1970.En janvier 1981, toute la documentation pour la conception de pré-production a finalement été soumise. Fin 1981, le premier modèle expérimental a été réalisé; puis les installations de l' usine UralAZ ont été adaptées au processus de production en série.
En août 1984, le premier prototype entièrement fonctionnel est présenté à l'exposition des réalisations économiques de l'URSS de cette année-là.
Dans les années 1990, et coïncidant avec la situation économique après la dissolution de l'URSS ; les commandes pour sa production ont été arrêtées, et par conséquent; la production en série sera de quelques centaines d'unités.
Caractéristiques
La structure du camion est similaire à celle d'un camion normal, mais avec une différence notable : au lieu de l'ensemble tracteur habituel, il y a une transmission couplée à un ensemble de quatre chenilles, qui sont amovibles si nécessaire, pour être remplacées par une ou deux transmissions normales.Sa suspension est de type conventionnel, évidemment adaptée au type d'essieux qui la supporte, et sa carrosserie est issue de la cabine utilisée dans le camion Ural-375 dans sa configuration pour la toundra sibérienne.
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Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
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