Premiers pas des Alliés en Italie
+3
Baraz
[LDF] Fab
Flag'
7 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne Italie
Page 1 sur 1
Premiers pas des Alliés en Italie
Samedi 2 Février prochain à 21h30, je propose de lancer ma campagne d'Italie (environ 30 coops)
Août 1943, les Alliés rentrent en Sicile et commencent à attaquer l'Italie.
Les Alliés ont pris place sur la base de Trapani et pullule d'appareils en tout genre.
Nous sommes basé en Sardaigne.
Nous disposons de:
2 Schwarms de FW-190A-5 et 2 Schwarms de BF-109G-6 sur la base de Cagliari
4 Kettes de Ju-88A-4 sur la base de Porto Torres
Les FW-190 devront neutraliser les DCA de la base de Trapani (3 de type Bofort de chaques côtés de la piste)
Les BF-109 devront rejoindre puis escorter les Ju-88 qui devront bombarder les parkings de la base de Trapani.
Voici une photo de la base alliés de Trapani prise par notre service de reconnaissance:
Les positions des DCA sont marqués d'une croix rouge
L'attaque des Ju-88:
La première kette de Ju-88 devra attaquer les parking numérotés 1 et 2
La deuxième kette devra attaquer le parking numéroté 3
Les 3ème et 4ème kettes qui sont IA devront attaquer respectivement les parkings 4 et 5
Voici la carte de nos positions actuelles:
Des questions ?
Merci d'indiquer ou non votre présence, et si oui, quel appareil désiré et à quel place.
Merci
Août 1943, les Alliés rentrent en Sicile et commencent à attaquer l'Italie.
Les Alliés ont pris place sur la base de Trapani et pullule d'appareils en tout genre.
Nous sommes basé en Sardaigne.
Nous disposons de:
2 Schwarms de FW-190A-5 et 2 Schwarms de BF-109G-6 sur la base de Cagliari
4 Kettes de Ju-88A-4 sur la base de Porto Torres
Les FW-190 devront neutraliser les DCA de la base de Trapani (3 de type Bofort de chaques côtés de la piste)
Les BF-109 devront rejoindre puis escorter les Ju-88 qui devront bombarder les parkings de la base de Trapani.
Voici une photo de la base alliés de Trapani prise par notre service de reconnaissance:
Les positions des DCA sont marqués d'une croix rouge
L'attaque des Ju-88:
La première kette de Ju-88 devra attaquer les parking numérotés 1 et 2
La deuxième kette devra attaquer le parking numéroté 3
Les 3ème et 4ème kettes qui sont IA devront attaquer respectivement les parkings 4 et 5
Voici la carte de nos positions actuelles:
Des questions ?
Merci d'indiquer ou non votre présence, et si oui, quel appareil désiré et à quel place.
Merci
Dernière édition par BJ=Blacky le Lun 4 Fév 2013 - 12:00, édité 2 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Aux dernières infos je serais du coté de Pamplone donc absent ....
[LDF] Fab- Bon ami des BJ
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
- Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Je devrais pouvoir être la...
Jabo Fw 190A si possible.
Jabo Fw 190A si possible.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Changement de briefing de dernière minute, nous venons de recevoir deux schwarms de BF-109G-2.
Il seront basés à Porto Torres pour l'escorte des Ju-88A-4
Quant aux BF-109G-6, ils devront surveiller le secteur jusqu'à Trapani.
Récapitulation de nos forces:
Base de Porto Torres:
-12 Ju-88A-4 dont 6 IA qui ont pour objectif de bombarder les parkings de la base américaine de Trapani
-8 BF-109G-2 dont 4 IA qui ont pour mission d'escorter les Ju-88A-4: 1 schwarm de 109 devra escorter 2 kettes de Ju-88.
Base de Cagliari:
-8 FW-190A-5 dont 4 IA qui doivent attaquer les 6 DCA de la base de Trapani
-8 BF-109G-6 dont 4 IA qui ont pour mission de surveiller le secteur jusqu'à Trapani
Les types de chasseurs ennemis que l'on peut rencontrer sont: P-40, P-38, P-47 et Spitfire
Il seront basés à Porto Torres pour l'escorte des Ju-88A-4
Quant aux BF-109G-6, ils devront surveiller le secteur jusqu'à Trapani.
Récapitulation de nos forces:
Base de Porto Torres:
-12 Ju-88A-4 dont 6 IA qui ont pour objectif de bombarder les parkings de la base américaine de Trapani
-8 BF-109G-2 dont 4 IA qui ont pour mission d'escorter les Ju-88A-4: 1 schwarm de 109 devra escorter 2 kettes de Ju-88.
Base de Cagliari:
-8 FW-190A-5 dont 4 IA qui doivent attaquer les 6 DCA de la base de Trapani
-8 BF-109G-6 dont 4 IA qui ont pour mission de surveiller le secteur jusqu'à Trapani
Les types de chasseurs ennemis que l'on peut rencontrer sont: P-40, P-38, P-47 et Spitfire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
J'essaierais d'etre la avec si possible un bf
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Débriefing:
Décollage de Cagliari avec Croc en Leader de FW-190 avec une bombe SC-500 quand nous avons été attaqués par des P-40 et ils étaient de plus en plus nombreux dans mes six jusqu'à m'abattre.
Décollage de Cagliari avec Croc en Leader de FW-190 avec une bombe SC-500 quand nous avons été attaqués par des P-40 et ils étaient de plus en plus nombreux dans mes six jusqu'à m'abattre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Debrief de Black'
J'étais leader des Ju-88 avec comme ailier Mickey, nous avons longé la côte ouest de la Sardaigne, puis nous avons pris le direction de Cagliari pour ensuite prendre un cap 90 vers Trapani.
Arrivé à mi chemin entre Cagliari et Trapani, les FW-190 de Croc n'avait toujours pas attaqués les DCA car ils étaient occupés avec des P-40 sur la côte ouest de Trapani.
J'ai du attendre le feu vert de Croc, que les DCA soient netralisées pour pouvoir commencer à attaquer les parkings de la base.
Nous commencèrent à attaquer les 3 parkings au sud de la base en employant le tapis de bombes de SC-50 à basse altitude sur les rangées d'avions.
Je pris le premier puis Mickey le deuxième puis moi le troisième pour venir sur les parkings du nord.
On est repartis en direction de Porto Torres, c'est en quittant la côte que des P-38 rodaient sur Trapani.
Mike s'en occupa un peu pour nous laisser partir tranquillement puis nous rejoigna.
En quittant la côte, Mickey me perdit de vu. On se retrouvait sur Porto Torres pour se poser.
Je me posa en premier et cassa mes trains puis mes ailes tout en sortant de la piste, mon avion commenca à prendre feu et je sauta de l'avion, moi et mon équipage sain et sauf, mon Ju-88 explosa quelques instant plus tard.
Mickey se posa impécablement, suivi par Mike en BF-109G-2.
Je pense que la mission des Ju-88 est reussi, nous avons bien amoché les parkings de la base américaine de Trapani.
Mickey est un excellent aillier malgré que l'on se soit perdu pendant le retour base.
J'étais leader des Ju-88 avec comme ailier Mickey, nous avons longé la côte ouest de la Sardaigne, puis nous avons pris le direction de Cagliari pour ensuite prendre un cap 90 vers Trapani.
Arrivé à mi chemin entre Cagliari et Trapani, les FW-190 de Croc n'avait toujours pas attaqués les DCA car ils étaient occupés avec des P-40 sur la côte ouest de Trapani.
J'ai du attendre le feu vert de Croc, que les DCA soient netralisées pour pouvoir commencer à attaquer les parkings de la base.
Nous commencèrent à attaquer les 3 parkings au sud de la base en employant le tapis de bombes de SC-50 à basse altitude sur les rangées d'avions.
Je pris le premier puis Mickey le deuxième puis moi le troisième pour venir sur les parkings du nord.
On est repartis en direction de Porto Torres, c'est en quittant la côte que des P-38 rodaient sur Trapani.
Mike s'en occupa un peu pour nous laisser partir tranquillement puis nous rejoigna.
En quittant la côte, Mickey me perdit de vu. On se retrouvait sur Porto Torres pour se poser.
Je me posa en premier et cassa mes trains puis mes ailes tout en sortant de la piste, mon avion commenca à prendre feu et je sauta de l'avion, moi et mon équipage sain et sauf, mon Ju-88 explosa quelques instant plus tard.
Mickey se posa impécablement, suivi par Mike en BF-109G-2.
Je pense que la mission des Ju-88 est reussi, nous avons bien amoché les parkings de la base américaine de Trapani.
Mickey est un excellent aillier malgré que l'on se soit perdu pendant le retour base.
Dernière édition par BJ=Blacky le Dim 3 Fév 2013 - 14:15, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Résultat des Fw190
Avion ennemie abattue 4 P40
Cible au sol : 6 DCA et 5 avions au sol
Etat de la Mission
les 6 DCA abattue, mission réussie
Debriefing du Kommandant CROC
Ma Schwarm avait pour mission de neutraliser les 6 DCA de la base de Trapani, nous avons décollés de Gagliari et sommes partie direction Est, en milieu de chemin, nous avons croisés 8 P40, tandis que je me battais contre 2 P40, Godzy se faisait plomber par 2 P40 et il est mort. Pour le venger, j'ai aligné les 4 P40, la chasse fut enfin là et j'ai pu continuer la mission.
Arrivé sur Cible, N°3 (un IA) abattue la premier DCA, tandis que N°4 faisait la chèvre. je finie le boulot en détruisant 5 DCA. Tandis que nous attendions les Ju88 après l’annonce du sol libre, mes allier 3 et 4 ont profité pour aligner des avions au sol. Après l'arriver des Ju88 et leurs 3° passages, j'ai décider de rentrer à la base où j'ai profité une bonne bière à l'honneur de la mort de Godzyla
Victoire de CROC
4 P40 en vol
5 DCA
Conclusion
Manque d'un peu d'entrainement à la chasse sur Jabo, communication bonne malgré quelque surplus d'info, et manque cruel de personnel
Avion ennemie abattue 4 P40
Cible au sol : 6 DCA et 5 avions au sol
Etat de la Mission
les 6 DCA abattue, mission réussie
Debriefing du Kommandant CROC
Ma Schwarm avait pour mission de neutraliser les 6 DCA de la base de Trapani, nous avons décollés de Gagliari et sommes partie direction Est, en milieu de chemin, nous avons croisés 8 P40, tandis que je me battais contre 2 P40, Godzy se faisait plomber par 2 P40 et il est mort. Pour le venger, j'ai aligné les 4 P40, la chasse fut enfin là et j'ai pu continuer la mission.
Arrivé sur Cible, N°3 (un IA) abattue la premier DCA, tandis que N°4 faisait la chèvre. je finie le boulot en détruisant 5 DCA. Tandis que nous attendions les Ju88 après l’annonce du sol libre, mes allier 3 et 4 ont profité pour aligner des avions au sol. Après l'arriver des Ju88 et leurs 3° passages, j'ai décider de rentrer à la base où j'ai profité une bonne bière à l'honneur de la mort de Godzyla
Victoire de CROC
4 P40 en vol
5 DCA
Conclusion
Manque d'un peu d'entrainement à la chasse sur Jabo, communication bonne malgré quelque surplus d'info, et manque cruel de personnel
Dernière édition par BJ=CROC le Mar 5 Fév 2013 - 14:43, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Débriefing de l'officier Mickey:
Bon, tout le vol vous a été expliqué par mon leader Blacky. Lors de notre attaque sur la base j'ai pu repérer si je ne me trompe que les plus souvent leur parking étaient chargé de bombardiers lourds ( J'ai vu et détruit un parking de b-17) et moyen( ? ). A la fin de notre attaque nous repartions sur notre base mais j'ai donc perdu le contact avec blacky mais en plus de ça, j'étais au dessus de l'eau (100 m) à 230 km/h, pas génial pour trouver une île. Mais après quelques minutes cette avarie s'est résolue et je rejoignis la Sardaigne où je me posa sans encombre. Tout cela en faisant mon boulot de radio.
Victoires:
quelques appareils au sol surtout des b-17
hangars
conclusion :
Mission agréable en bombardiers.
J'ai trouvé aussi que l'idée qu'un pilote fasse le radio avec les autres schwarm est d'un très bon avantage( simple problème de Blacky à ne pas pouvoir parler à d'autres channels). Cela permet au leader de se consacrer pleinement au plan de vol, la formation, et le repérage de cible (en particulier pour les bombardiers). Si on aurait été trois j'aurais pensé que le deuxième s'occupe des surveiller aux alentours( plus que le leader et le troisième) et que le troisième se consacre surtout aux échanges radio... Idée que les supérieurs pourraient y réfléchirent dessus.
Bon, tout le vol vous a été expliqué par mon leader Blacky. Lors de notre attaque sur la base j'ai pu repérer si je ne me trompe que les plus souvent leur parking étaient chargé de bombardiers lourds ( J'ai vu et détruit un parking de b-17) et moyen( ? ). A la fin de notre attaque nous repartions sur notre base mais j'ai donc perdu le contact avec blacky mais en plus de ça, j'étais au dessus de l'eau (100 m) à 230 km/h, pas génial pour trouver une île. Mais après quelques minutes cette avarie s'est résolue et je rejoignis la Sardaigne où je me posa sans encombre. Tout cela en faisant mon boulot de radio.
Victoires:
quelques appareils au sol surtout des b-17
hangars
conclusion :
Mission agréable en bombardiers.
J'ai trouvé aussi que l'idée qu'un pilote fasse le radio avec les autres schwarm est d'un très bon avantage( simple problème de Blacky à ne pas pouvoir parler à d'autres channels). Cela permet au leader de se consacrer pleinement au plan de vol, la formation, et le repérage de cible (en particulier pour les bombardiers). Si on aurait été trois j'aurais pensé que le deuxième s'occupe des surveiller aux alentours( plus que le leader et le troisième) et que le troisième se consacre surtout aux échanges radio... Idée que les supérieurs pourraient y réfléchirent dessus.
Mickey- Visiteur
- Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Phalsbourg (57)
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Débriefing de l'Utl BARAZ.
J'ai décollé en temps que N°3 de la schwarm de Bf 109 leadée par KWM_Savoyard.
Arrivé sur zone au dessus de Trapani, nous avons scindé notre groupe en deux rotte. A la tète de la deuxième je suis allé reconnaître des monomoteurs qui orbitaient au dessus de la base cible.
Ayant reconnu le FW190 du Kmd Croc grâce à son empennage vert, j'ai repris de l'altitude avec mon ailier afin d'assurer leur protection pendant qu'ils bombardaient la base.
Quelques minutes après nous avons été engagé par des P38J "Lightning", dans la mêlée j'ai réussi à en abattre un et puis en compagnie de mon schwarm nous sommes rentrés sur notre base en escortant à distance les bombardiers He111 qui rentraient aussi.
Missions réussie pour notre Schwarm.
J'ai décollé en temps que N°3 de la schwarm de Bf 109 leadée par KWM_Savoyard.
Arrivé sur zone au dessus de Trapani, nous avons scindé notre groupe en deux rotte. A la tète de la deuxième je suis allé reconnaître des monomoteurs qui orbitaient au dessus de la base cible.
Ayant reconnu le FW190 du Kmd Croc grâce à son empennage vert, j'ai repris de l'altitude avec mon ailier afin d'assurer leur protection pendant qu'ils bombardaient la base.
Quelques minutes après nous avons été engagé par des P38J "Lightning", dans la mêlée j'ai réussi à en abattre un et puis en compagnie de mon schwarm nous sommes rentrés sur notre base en escortant à distance les bombardiers He111 qui rentraient aussi.
Missions réussie pour notre Schwarm.
Dernière édition par BJ-Baraz le Mar 5 Fév 2013 - 13:13, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
baraz y a un problème, Mike était avec Haba en escorte des Ju88, et Mike n'est que Flieger encore
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Premiers pas des Alliés en Italie
Exact Croc....c'est corrigé...je ne me souvient plus qui était le N°2.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009
Sujets similaires
» Campagne d'Italie de 1943 à 1945
» Mission 7 - Aide pour l'Italie
» Alliés sur Salerne !
» Alliés sur Reggio Calabria
» Mission 7 - Aide pour l'Italie
» Alliés sur Salerne !
» Alliés sur Reggio Calabria
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne Italie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|