Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
5 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: De Pilote à As de la luftwaffe
Page 1 sur 1
Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Avions disponible:
12 Bf 109 E4/B et E7/B
1 - BJ=Bomber
2 - BJ=Baraz
3 - BJ-Mike
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
4 Bf 110 C7
1 -
2 -
3 -
4 -
Une trentaine d'appareils ont été repérer au nord de Djerba par l'un de nos sous-marin ! décollez d'urgence et interceptez les !
Les bombardiers ennemis semblent être des Wellington. Ils se dirigent probablement vers El Djem. D'après l'équipage du sous marin, ils seraient entre 4 000 et 5 000 mètres avec escorte ! Des chasseurs de Hani et El Djem décollent aussi pour vous aider !
Briefing:
3/3/1941
heure 05h35
temps: bon
Bf 109 E7/B
Décollez et interceptez l'ennemi !
Bf 110C4/B et Bf110 C7
Décollez et interceptez l'ennemi !
Bonne chance
Cette mission sera lancer un vendredi. Par la suite, quelques autres se verront placer aussi les vendredi, mais ca sera exceptionnel et seulement si une autre campagne ne vient pas se placer sur ces jours la.
Le vendredi, la mission sera lancer à 22h00 avec quelques minutes de retard en fonction de Blacky qui m'a demandé de changer légèrement mon horaire pour qu'il puisse participer aussi de temps à autre. Cependant, je ne lancerais pas plus tard que 22h30 (briefing compris) donc soyez à l'heure !
12 Bf 109 E4/B et E7/B
1 - BJ=Bomber
2 - BJ=Baraz
3 - BJ-Mike
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
4 Bf 110 C7
1 -
2 -
3 -
4 -
Une trentaine d'appareils ont été repérer au nord de Djerba par l'un de nos sous-marin ! décollez d'urgence et interceptez les !
Les bombardiers ennemis semblent être des Wellington. Ils se dirigent probablement vers El Djem. D'après l'équipage du sous marin, ils seraient entre 4 000 et 5 000 mètres avec escorte ! Des chasseurs de Hani et El Djem décollent aussi pour vous aider !
Briefing:
3/3/1941
heure 05h35
temps: bon
Bf 109 E7/B
Décollez et interceptez l'ennemi !
Bf 110C4/B et Bf110 C7
Décollez et interceptez l'ennemi !
Bonne chance
Cette mission sera lancer un vendredi. Par la suite, quelques autres se verront placer aussi les vendredi, mais ca sera exceptionnel et seulement si une autre campagne ne vient pas se placer sur ces jours la.
Le vendredi, la mission sera lancer à 22h00 avec quelques minutes de retard en fonction de Blacky qui m'a demandé de changer légèrement mon horaire pour qu'il puisse participer aussi de temps à autre. Cependant, je ne lancerais pas plus tard que 22h30 (briefing compris) donc soyez à l'heure !
Dernière édition par BJ=Bomber le Mar 17 Juin 2014 - 22:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Rappel:
Mission le VENDREDI exceptionnellement !
N'oubliez pas de vous inscrire !
Mission le VENDREDI exceptionnellement !
N'oubliez pas de vous inscrire !
Invité- Invité
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Si je suis là ce sera un 109
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Rappel:
Il faut le pack BJ activé pour voler !
Il faut le pack BJ activé pour voler !
Invité- Invité
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
dsl absent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013
Temp
Debrief de Black:
J'étais 4ème ailier d'une schwarm de BF-109E-7/B leadée par Croc et comme leader de ma rotte Bomber.
Quant à Godzy qui était numéro 2, il a du abandonner au dernier moment pour causes de problèmes moteurs.
Nous avons décollés sans soucis, j'ai rattraper Croc et Bomber au moment de leur piqué sur les Wellington.
J'en ai touché quelques uns sans faire de réels dégâts. J'en ai abattu un.
J'ai tiré toutes mes balles de canons, il me restait un peu de balles de mitrailleuses.
Mai pendant le combat j'ai été touché, au pare brise et surtout au moteur.
Perte de puissance puis fuite d'huile, je ne voyais plus rien, j'ai retrouvé la base grâce aux lumières.
Je me suis vautrer, j'ai cassé mes train et le bout de mon aile droite. Mon moteur rendant l'âme juste avant que je touche terre.
Vivant et rentré à la base, quant à mon 109, les mécanons auront beaucoup de boulot !
(J'ai été impressionné par le nombre conséquent de Welligton et la formation en box)
J'étais 4ème ailier d'une schwarm de BF-109E-7/B leadée par Croc et comme leader de ma rotte Bomber.
Quant à Godzy qui était numéro 2, il a du abandonner au dernier moment pour causes de problèmes moteurs.
Nous avons décollés sans soucis, j'ai rattraper Croc et Bomber au moment de leur piqué sur les Wellington.
J'en ai touché quelques uns sans faire de réels dégâts. J'en ai abattu un.
J'ai tiré toutes mes balles de canons, il me restait un peu de balles de mitrailleuses.
Mai pendant le combat j'ai été touché, au pare brise et surtout au moteur.
Perte de puissance puis fuite d'huile, je ne voyais plus rien, j'ai retrouvé la base grâce aux lumières.
Je me suis vautrer, j'ai cassé mes train et le bout de mon aile droite. Mon moteur rendant l'âme juste avant que je touche terre.
Vivant et rentré à la base, quant à mon 109, les mécanons auront beaucoup de boulot !
(J'ai été impressionné par le nombre conséquent de Welligton et la formation en box)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Débriefing de Godzyla.
Quand nous avons reçu l'ordre de rejoindre nos avions, le moteur avait quelques ratés au démarrage et a calé au bout de quelques secondes.
Le temps que les mécanos s'affairent au tour de mon avion je vois mes camarades d'armes partir les uns après les autres.
Les mécanos ont cherché l'origine du problème sur mon avion, en vain. J'ai dû me résigner à rester au sol encore une fois et j'espère que je recevrai un 109 tout neuf le plus tôt possible car cette inactivité commence à peser.
Quand nous avons reçu l'ordre de rejoindre nos avions, le moteur avait quelques ratés au démarrage et a calé au bout de quelques secondes.
Le temps que les mécanos s'affairent au tour de mon avion je vois mes camarades d'armes partir les uns après les autres.
Les mécanos ont cherché l'origine du problème sur mon avion, en vain. J'ai dû me résigner à rester au sol encore une fois et j'espère que je recevrai un 109 tout neuf le plus tôt possible car cette inactivité commence à peser.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Après le décollage, nous sommes monté à 5 000 m au plus vite. Quelques minutes a peine après avoir atteint l'altitude des bombardiers, nous avons commencé à les apercevoir. Ils se dirigeaient droit sur El Djem. Reduit à trois à cause de la panne de Godzyla, nous avons lancer notre attaque sur les bombardier. J'ai suivis Croc dans son piqué Galland mais au cours de la ressource, l'un des mitrailleur m'a toucher. Blesser légèrement, j'ai décidé de poursuivre le combat.
Au bout de quelque passe sans trop de succès, j'avais pu endommagé plusieurs bombardiers, mais il ne tombaient pas. Finalement, lors d'une passe latérale, j'ai réussi à mettre en flamme un bombardier, confirmé par CROC. Celui-ci a grimper au dessus de la formation. A la suite de ca, j'ai pu voir CROC faire exploser un Wellington qui se trouvait un peu en retrait. Une vraie boule de feu ! Quelques instant plus tard, Blacky mettait en flamme un autre Wellington. L'aile de se dernier se détacha et il descendit vers le sol.
A mon tour, je me suis relancé à l'assaut des Wellington. Au cours de mes trois dernière passe, j'ai pu en endommagé un gravement. Celui-ci plongea vers le sol. Layant perdu de vue, j'ai décidé d'attaqué à nouveau le box principale. Malheureusement, au cours de mon approche, le mitrailleur d'un Wellington a gravement endommagé mon moteur.
Le cockpit étant noir d'huile, j'ai quitté l combat et prit un cap base.
Arrivé au dessus de la base, CROC semblait avoir un appareil ayant autant souffert que le mien. Ayant plus d'altitude que lui, je lui ai dit d'aller se poser en premier.
Il était en train de s'aligner quand subitement l'instrument m'indiquant les tour minute s'est mis à chuter. Le moteur qui était rester plus ou moins stable au retour était en train de donner ses dernières forces. Plus moyen d'attendre, je me pose en urgence.
Un peu plus de 50 m derrière CROC, sans visuel sur lui, j'essayais d'estimer sa position et ou se trouvait la piste pour ne pas le percuter. Finalement, grâce a quelque battement d'aile, j'ai repérer Croc qui roulait juste a coter de moi. J'avais déjà bien dépassé le seuil de piste et je savais que je ne pourrais pas refaire un tour.
J'ai donc piqué jusqu'au sol et redressé l'appareil au dernier instant. Il restait environ une moitié de piste devant moi. J'ai donc freiner au maximum et j'ai pu immobiliser l'avions 15 - 20 mètre après le bout de piste sans l'endommagé plus.
Quelques minutes après notre atterrissage, deux beaufighter sont arrivé et on descendu un Bf 109 qui tentait de revenir. La DCA a venger le pilote allemand en abattant l'un des deux bimoteur. Celui-ci c'est écraser à quelques mètres de mon avion, en bout de piste.
Au bout de quelque passe sans trop de succès, j'avais pu endommagé plusieurs bombardiers, mais il ne tombaient pas. Finalement, lors d'une passe latérale, j'ai réussi à mettre en flamme un bombardier, confirmé par CROC. Celui-ci a grimper au dessus de la formation. A la suite de ca, j'ai pu voir CROC faire exploser un Wellington qui se trouvait un peu en retrait. Une vraie boule de feu ! Quelques instant plus tard, Blacky mettait en flamme un autre Wellington. L'aile de se dernier se détacha et il descendit vers le sol.
A mon tour, je me suis relancé à l'assaut des Wellington. Au cours de mes trois dernière passe, j'ai pu en endommagé un gravement. Celui-ci plongea vers le sol. Layant perdu de vue, j'ai décidé d'attaqué à nouveau le box principale. Malheureusement, au cours de mon approche, le mitrailleur d'un Wellington a gravement endommagé mon moteur.
Le cockpit étant noir d'huile, j'ai quitté l combat et prit un cap base.
Arrivé au dessus de la base, CROC semblait avoir un appareil ayant autant souffert que le mien. Ayant plus d'altitude que lui, je lui ai dit d'aller se poser en premier.
Il était en train de s'aligner quand subitement l'instrument m'indiquant les tour minute s'est mis à chuter. Le moteur qui était rester plus ou moins stable au retour était en train de donner ses dernières forces. Plus moyen d'attendre, je me pose en urgence.
Un peu plus de 50 m derrière CROC, sans visuel sur lui, j'essayais d'estimer sa position et ou se trouvait la piste pour ne pas le percuter. Finalement, grâce a quelque battement d'aile, j'ai repérer Croc qui roulait juste a coter de moi. J'avais déjà bien dépassé le seuil de piste et je savais que je ne pourrais pas refaire un tour.
J'ai donc piqué jusqu'au sol et redressé l'appareil au dernier instant. Il restait environ une moitié de piste devant moi. J'ai donc freiner au maximum et j'ai pu immobiliser l'avions 15 - 20 mètre après le bout de piste sans l'endommagé plus.
Quelques minutes après notre atterrissage, deux beaufighter sont arrivé et on descendu un Bf 109 qui tentait de revenir. La DCA a venger le pilote allemand en abattant l'un des deux bimoteur. Celui-ci c'est écraser à quelques mètres de mon avion, en bout de piste.
Invité- Invité
Re: Mission 10 [20/06/2014] campagne Afrique
Débriefing Général du Kommandant CROC
Position : Staffelfürher
Ailier : "Godzyla", Bomber, Blacky
Avion :Bf 109 Emil
Rôle : intercepteur
Objectif : interception des Bombardiers ennemies : 60% réussit
Débriefing écrit
Après décollage, nous avons monté d'un taux de 3m/s pour nous retrouver à 5000m au dessus de El Djem, quelque kilomètre supplémentaire et nous voila en contact avec de Wellington, l'attaque fut rapide au départ au vue de notre gain d'altitude (+600m) et les bombardiers commencèrent à voler avec une formation large, j'ordonna alors l'attaque des bombardiers sur les flanc de la formation car moins nombreux et plus facile à chasser. une balle perdu détruisit mon alimentation d'huile et j'ai dut rentré à la base, sans visuel des 12h, mon moteur mourut à l'arrondie et je me suis retrouver coincé sur le bord droit de la piste, le temps qu'une kattengrad sorte mon 109 de là.
Conclusion sur la mission
Nous avons eu peu de moyen, que ça soit du coté personnel comme armement pour pouvoir accomplir cette mission à 100%
Conclusion sur l'escadrille
Pas assez nombreux à mon gout.
Position : Staffelfürher
Ailier : "Godzyla", Bomber, Blacky
Avion :Bf 109 Emil
Rôle : intercepteur
Objectif : interception des Bombardiers ennemies : 60% réussit
Débriefing écrit
Après décollage, nous avons monté d'un taux de 3m/s pour nous retrouver à 5000m au dessus de El Djem, quelque kilomètre supplémentaire et nous voila en contact avec de Wellington, l'attaque fut rapide au départ au vue de notre gain d'altitude (+600m) et les bombardiers commencèrent à voler avec une formation large, j'ordonna alors l'attaque des bombardiers sur les flanc de la formation car moins nombreux et plus facile à chasser. une balle perdu détruisit mon alimentation d'huile et j'ai dut rentré à la base, sans visuel des 12h, mon moteur mourut à l'arrondie et je me suis retrouver coincé sur le bord droit de la piste, le temps qu'une kattengrad sorte mon 109 de là.
Conclusion sur la mission
Nous avons eu peu de moyen, que ça soit du coté personnel comme armement pour pouvoir accomplir cette mission à 100%
Conclusion sur l'escadrille
Pas assez nombreux à mon gout.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Sujets similaires
» Mission 11 [05/07/2014] campagne Afrique
» Mission 15 [26/09/2014] Campagne Afrique
» Mission 14 [19/09/2014] Campagne Afrique
» Mission 16 [17/10/2014] Campagne Afrique
» Mission 13 [02/08/2014] campagne Afrique
» Mission 15 [26/09/2014] Campagne Afrique
» Mission 14 [19/09/2014] Campagne Afrique
» Mission 16 [17/10/2014] Campagne Afrique
» Mission 13 [02/08/2014] campagne Afrique
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: De Pilote à As de la luftwaffe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum