33th Squadron RAF
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33th Squadron RAF
33th Squadron RAF
Le 33th Escadron de la Royal Air Force exploite le Puma HC.2 de la RAF à Benson, dans l'Oxfordshire.
Deuxième guerre mondiale
À l'exception d'un temps en Grèce et en Crète en 1941 (pendant une partie de cette période, l'escadron a été commandé par Marmaduke Pattle avec un Hurricane, l'un des meilleurs as de la RAF), le 33 Sqn est resté au Moyen-Orient pendant la majeure partie de la seconde guerre mondiale . Équipé d'abord de Gloster Gladiators qu'ils avaient utilisés en Palestine, l'Escadron a réclamé ses premières victoires de la seconde guerre mondiale le 14 juin 1940, tout en soutenant la capture Britannique du Fort Capuzzo, lorsque l'escadron a abattu 2 avions Italiens, un Caproni Ca-310 et un Fiat CR-32. Il a subi ses premières pertes de la guerre cinq jours plus tard dans un combat avec des Fiat CR.42s, un Gladiator étant abattu en échange de deux Fiats. L'escadron a été ré-équipé avec des Hurricanes en octobre 1940, lui permettant d'intercepter les bombardiers Italiens SM.79, qui étaient plus rapides que le Gladiator.
Il a été retiré de la lutte du désert en janvier 1941, afin d'aider à résister à l'invasion Italienne de la Grèce. L'escadron a été impliqué dans de lourds combats suite à l'intervention Allemande, avec Pattle, commandant de l'escadron et maintenant leader du Commonwealth, tué le 20 avril. L'escadron étant retiré de la Crète le 27 avril, les restes se retirant en Égypte À la fin du mois de mai après la bataille de la Crète. L'escadron est retourné pour soutenir l'armée dans le désert occidental, y compris à la bataille d'El Alamein, échangeant ses Hurricanes pour des Supermarine Spitfires en décembre 1943.
De retour au Royaume-Uni en 1944, l'escadron a piloté le Spitfire IX dans le cadre du 2nd TAF, réalisant un mélange d'escorte et de missions de bombardement. Il a effectué un appui de chasse pour les débarquements de Normandie le 6 juin 1944, se déplaçant en France en octobre 1944, quand il s'est concentré sur des opérations d'attaque au sol. Il a été ré-équipé avec le Hawker Tempest en Décembre, revenant à l'action sur Gilze-Rijen en Février 1945, pour de la chasse dans le Nord-Ouest de l'Europe. L'escadron est resté en Allemagne jusqu'en 1949. Plus de 200 victoires aériennes ont été revendiquées entre 1940 à 1945.
Mémorial
Il ya un mémorial de la Royal Air Force (RAF) en Crète aux aviateurs des 30th et 33th Escadrons qui sont morts pendant la bataille de Crète. Le mémorial est situé (35,525363° N, 23,828619° E) derrière la haie de route entre Maleme et Tavronitis surplombant le pont de fer (35,526625° N 23,825604° E) sur la rivière Tavronitis et la fin de la piste de l'aéroport de Maleme.
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''La légende de l'aigle noir"
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