88th Squadron RAF
Blitzjäger :: Services de la Base :: Fiches historiques :: Escadrilles :: Commonwealth Britannique :: Angleterre
Page 1 sur 1
88th Squadron RAF
88th Squadron RAF
Le 88th Escadron de la RAF était un escadron d'aéronefs de la Royal Air Force. Il a été formé à Gosport, Hampshire en juillet 1917 comme escadron du Royal Flying Corps (RFC).
Participation à la seconde guerre mondiale
L'escadron 88 a été réformé en 1937 comme un escadron de bombardiers équipé de Fairey Battle. La premiere "victoire" enregistrée de la RAF pendant la seconde guerre mondiale est réclamé par le sergent d'avion F Letchford à bord d'un Fairey Battle piloté par l'officier de vol LH Baker.
Il a commencé la guerre dans le cadre de la RAF Advanced Air Striking Force, ce qui en fait l'un des premiers escadrons à envoyer en France et a subi des pertes très lourdes pendant la bataille de la France. Ils sont retournés en Grande-Bretagne en Juin 1940, se déplaçant à RAF Sydenham, Belfast où ils ont opéré un mélange de Battles, Douglas Boston Is et Bristol Blenheim IVs, effectuant des tâches de patrouille sur les approches occidentales.
En juillet de 1941 l'escadron s'a déplacé à RAF Swanton Morley, East Anglia où il a été converti complètement sur les Boston III et IIIA. De là, il a mené des attaques contre la navigation côtière Allemande et des cibles sur la côte de l'Europe occupée.
Douglas Boston III du 88th Squadron à RAF Attlebridge, 1941-1942.
En août 1943, l'escadron a déménagé à RAF Hartford Bridge, Hampshire avec son escadron similaire, le 342nd Squadron dans le cadre de la Wing 137 du groupe 2 de la 2nd Force aérienne tactique en prévision de l'invasion de l'Europe. De là, l'escadron attaqua les communications Allemandes et les aérodromes. Le jour J lui-même a été chargé de la pose du rideau de fumée pour cacher la première vague de bateaux de débarquement.
En octobre 1944, l'escadron retourne en France pour rejoindre les forces aériennes tactiques qui soutenaient les armées alliées alors qu'elles avancent dans toute l'Europe. L'escadron a finalement été dissous le 4 avril 1945.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Services de la Base :: Fiches historiques :: Escadrilles :: Commonwealth Britannique :: Angleterre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum