121st Squadron RAF
Blitzjäger :: Services de la Base :: Fiches historiques :: Escadrilles :: Commonwealth Britannique :: Angleterre
Page 1 sur 1
121st Squadron RAF
121st Squadron RAF
Le 121st Escadron était un escadron d'aviation de la Royal Air Force (RAF) qui, pendant la seconde guerre mondiale, était l'un des trois escadrons Eagle équipés de volontaires Américains. L'escadrille fait aujourd'hui partie des Cadets de l'Air de la Royal Air Force à Nuneaton.
Deuxième guerre mondiale
Service RAF
L'escadron fut réformé le 14 mai 1941 sous le nom d'escadron 121 (Eagle) à RAF Kirton-in-Lindsey, le second de trois escadrons Eagle, équipés de volontaires Américains. Équipé de Hawker Hurricanes, l'escadron s'est alors converti sur Supermarine Spitfire et s'est déplacé vers le sud à RAF Nord Weald pour commencer des opérations sur de balayages sur la Manche et des opérations rhubarbe. Le 15 novembre 1941, l'escadron a réclamé son premier avion ennemi détruit. L'escadron a ensuite amélioré les Spitfire VBs armés de canons et a effectué des opérations offensives sur la Manche et fourni des escortes de bombardiers.
Exemple de Spitfire Mk Vb du 121st Escadron de la RAF en 1942.
Service USAAF
En septembre de 1942, l'escadron a été déplacé à RAF Debden pour être avec les autres escadrons d'aigle. L'escadron a été transféré aux forces aériennes de l'armée Américaine comme le 335th escadron de chasse et officiellement dissous comme unité de la RAF le 29 septembre 1942. Le nouvel escadron est devenu la partie du 4ème groupe de chasse de la huitième armée de l'air.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Services de la Base :: Fiches historiques :: Escadrilles :: Commonwealth Britannique :: Angleterre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum