[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée
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[Trigger] Mist, l'outil des missions avancée
Qu'est ce que Mist
MIST, ou de son nom complet MIssion Scripting Tools, est une série de script lua qui ajoute beaucoup de fonction a l’éditeur de DCS.Il permet par exemple de faire du respawn d'unité (faire réapparaitre des unités détruites) sans être un grand codeur.
Comment on l'installe
Mist n'est pas un addons ou un logiciel, il n'est qu'un regroupement de plusieurs code qu'il faudra intégré à la mission.C'est un grand avantage car seul les créateurs de missions ont besoin de télécharger l’outil. Les joueurs le téléchargerons à partir de la mission elle-même.
Le téléchargement du script se fait par là => https://github.com/mrSkortch/MissionScriptingTools [téléchargez uniquement mist.lua]
Comment on l'utilise
Pour activer MIST il faut l'ajouter dans les triggerType : "Une fois / Pas d'évènement"
Règles : "Temps Sup. à" (Pour éviter des chargements trop important ou une mauvaise synchronisation)
Actions : "Exécuter fichier Script" => Fichier, sélectionner votre fichier Mist (dans cette exemple c'est la version 4.3.74)
Vous pouvez aussi ajouter dans actions "Message à tous" pour confirmer par écrit que le script est initialisé.
Maintenant que Mist est initialisé, il suffit d'utilisé l'une des nombreuse commande disponible.
Type : Ce que vous avez besoin : une fois, En continu ou Sur bascule de condition
Règles : Qu'es ce qui déclenchera la fonction de Mist ?
Actions : "Exécuter Script" => ligne de la fonction de Mist (voir tableau des fonctions)
Dernière édition par CROC le Jeu 25 Jan 2018 - 18:31, édité 5 fois
CROC- Oberst
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quelques exemples
Respawn d'unité
Un véhicule dont le nom de groupe est "cible" doit réapparaitre à sa mort pour continuer de faire une cible.Le trigger sera fabriqué comme suit :
Type : En continu [le trigger fonctionne en permanence]
Règles : Groupe détruit (cible) [Si mon véhicule est détruit alors ...]
Actions : Exécuter Script ( mist.respawnGroup('cible', true) )
Respawn d'unité avec temps d'attente
Un véhicule dont le nom de groupe est "cible" doit réapparaitre 20 seconde après sa mort.Il y a 2 Triggers
Le trigger 1 sera fabriqué comme suit :
Type : Sur bascule de condition
Règles : Groupe détruit (cible) [Si mon véhicule est détruit alors ...]
Actions : MARQUEUR - ACTIVER (Numéro Unique)
Le trigger 2 sera fabriqué comme suit :
Type : Sur bascule de condition
Règles : Groupe détruit (cible) [Si mon véhicule est détruit alors ...]
TEMPS DEPUIS MARQUEUR (Numéro Unique , 20)
Actions : Exécuter Script ( mist.respawnGroup('cible', true) )
Message spécifique
Nous devons envoyer un message écrit avec une musique mais uniquement pour les intercepteur (Mirage 2000 et F15C) une fois que des ennemies rentrerons dans une zoneLe trigger sera fabriqué comme suit :
Type : Une fois [le trigger fonctionnera qu'une seul fois puis s'effacera]
Règles : COALITION EN PARTIE DANS LA ZONE (Rouge, zone_interception) [Si un avion rouge rentre dans ma zone d'interception]
Actions : Exécuter Script ( voir plus bas )
- Code:
do
local msg = {}
msg.text = 'Des avions ennemies sont rentrés dans la zone Bravo-2'
msg.displayTime = 10
msg.msgFor = {unitTypes = {blue = {'M-2000C','F-15C'}}}
msg.name = Alerte_ennemie,
msg.sound = alarm.mp3,
mist.message.add(msg)
end
Actions déclenchées sur la détection des ennemis
Soit une station radar EWR, qui pourrait être un AWACS, ou tout autre unité, voire groupe d'unités.Dès que l'EWR détecte un avion ennemi, cela doit déclencher une action ou des actions, comme l'activation de chasseurs.
voir le bon tuto des 3rd wing ==> ici <==
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