67th Squadron RAF
Blitzjäger :: Services de la Base :: Fiches historiques :: Escadrilles :: Commonwealth Britannique :: Angleterre
Page 1 sur 1
67th Squadron RAF
67th Squadron RAF
Le nom 67th Squadron a été utilisé par le Royal Flying Corps et la Royal Air Force pour deux unités tout à fait différentes.
Seconde guerre mondiale
Brewster Buffalos du 67th Escadron étant réassemblé à Singapour à la suite d'une livraison venant des États-Unis. Février 1941
Les origines véritables de l'escadron 67 de la RAF datent de sa soi-disant ''ré-formation'' pendant la seconde guerre mondiale à l'aéroport de Kallang en Malaisie le 12 mars 1941. Il a été équipé du Brewster Buffalo, un avion qui a été surclassé en Europe, Mais considéré comme adéquat pour construire les défenses en Asie. En octobre, il a remis ses avions au 488th Escadron de la RNZAF et s'est déplacé en Birmanie, en prenant à la place les Buffalos du 60ème Escadron de la RAF. L'insuffisance des Buffalos a mené à leur remplacement avec des Hawker Hurricanes en février de 1942, mais l'offensive Japonaise n'a pas pu être arrêtée et en mars 1942 l'escadron "a cessé d'être efficace". L'escadron se rassemble à Alipore et fait partie de la défense de Calcutta, se convertissant sur des Spitfires en février 1944. L'escadron se dissout officiellement le 23 août 1945 à Akyab, mais conserve ses avions jusqu'à la fin du mois.
Hawker Hurricanes du 67th Escadron se sont alignés à Chittagong, en Inde. Mai 1943
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Services de la Base :: Fiches historiques :: Escadrilles :: Commonwealth Britannique :: Angleterre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum