Mission 2 [15/03/2014]
+2
Eagle
Mike
6 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: De Pilote à As de la luftwaffe
Page 1 sur 1
Mission 2 [15/03/2014]
Briefing: (Téléchargez le briefing de votre camps !)
Bleu:
http://www.mediafire.com/view/upcie8e19xood9v/Briefing_bleu_mis_02.pdf
Rouge:
A venir (si inscription rouge)
Selon votre inscription, vous recevrez le code du fichier du briefing.
Bleu:
6 appareils fixes + 2 variables:
BF 109E4/B
1 - BJ=Bomber (Créateur mission)
2 - BJ-Mike (Autorisé à leader)
3 - BJ-Eagleghost
4 - BJ=Baraz
5 -
6 -
7 -
8 -
4 appareils variables
BF 110C4
1 -BJ=CROC (autorisé à leader)
2 - BJ-Fab
3 -
4 -
Rouge:
6 appareils fixes
Hurricane Mk IIb
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
6 appareils variables
Bristol Beaufort
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
===> Les répartitions leader - pilotes seront fait le soir même
Conseil pour tous :
Révisez le vol de nuit (sans balise)
Bleu:
http://www.mediafire.com/view/upcie8e19xood9v/Briefing_bleu_mis_02.pdf
Rouge:
A venir (si inscription rouge)
Selon votre inscription, vous recevrez le code du fichier du briefing.
Bleu:
6 appareils fixes + 2 variables:
BF 109E4/B
1 - BJ=Bomber (Créateur mission)
2 - BJ-Mike (Autorisé à leader)
3 - BJ-Eagleghost
4 - BJ=Baraz
5 -
6 -
7 -
8 -
4 appareils variables
BF 110C4
1 -
2 - BJ-Fab
3 -
4 -
Rouge:
6 appareils fixes
Hurricane Mk IIb
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
6 appareils variables
Bristol Beaufort
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
===> Les répartitions leader - pilotes seront fait le soir même
Conseil pour tous :
Révisez le vol de nuit (sans balise)
Dernière édition par BJ=Bomber le Sam 15 Mar 2014 - 20:39, édité 12 fois
Invité- Invité
Re: Mission 2 [15/03/2014]
un 109 pour moi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Mission 2 [15/03/2014]
j'ai réglé mon problème, 109 pour moi svp
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Si je te croise sur ts, on fera un test, je lancerais la mission 1 voir si tu arrives a rejoindre.
Invité- Invité
Re: Mission 2 [15/03/2014]
je vais devoir partir la, si je te croise se soir, j'y penserais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Si mon leader bombardier n'a pas le diplôme pour un vol de nuit , je serais contraint de ne pas y participer .
[LDF] Fab- Bon ami des BJ
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
- Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Il faudra avoir le brevet vol de nuit pour être leader (ca restreint donc les possibilité). Ensuite, il n'y a rien de compliquer, mais je ne vais pas étaler l'histoire sur le forum, vous aurez ca au briefing.
A savoir que pour l'atterrissage, les piste seront éclairé (sur demande) donc vous devriez pouvoir vous débrouiller. (Eclairage = phare de camion !)
A savoir que pour l'atterrissage, les piste seront éclairé (sur demande) donc vous devriez pouvoir vous débrouiller. (Eclairage = phare de camion !)
Invité- Invité
Re: Mission 2 [15/03/2014]
De nouvelles informations sont arrivé. Je vous laisse les découvrir dans Annonce, évènement et film (allemand)
=> j'essaye d'écrire ca comme une petite histoire. Vous aurez les détails ce soir ainsi que de nouvelles informations cet après midi après la mission de fab.
=> j'essaye d'écrire ca comme une petite histoire. Vous aurez les détails ce soir ainsi que de nouvelles informations cet après midi après la mission de fab.
Invité- Invité
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Je serais là ce soir ! ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Débriefing de l’Unteroffizier Mike
Objectif: interdiction de vol dans une zone de combat
Appareil: BF109E4/B
Position: schwarmfuhrer
Ailier: BJ-eagleghost/BJ=Blacky/BJ=Baraz
Décollage arrivé sur la zone des combats, couverture sur cette zone.
Avons participé a de nombreux combats en cherchant les ennemis dans la nuit, au final j’abats avec tous mes alliées de schwarm un beaufighter.
Mission très difficile par le peu de pilote qualifié pour le vol de nuit. Malgré tous nos troupes sont sur l’aérodrome et vont passer un loooongue nuit.
Quant à nous un repos bien mérité s’annonce
Objectif: interdiction de vol dans une zone de combat
Appareil: BF109E4/B
Position: schwarmfuhrer
Ailier: BJ-eagleghost/BJ=Blacky/BJ=Baraz
Décollage arrivé sur la zone des combats, couverture sur cette zone.
Avons participé a de nombreux combats en cherchant les ennemis dans la nuit, au final j’abats avec tous mes alliées de schwarm un beaufighter.
Mission très difficile par le peu de pilote qualifié pour le vol de nuit. Malgré tous nos troupes sont sur l’aérodrome et vont passer un loooongue nuit.
Quant à nous un repos bien mérité s’annonce
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Après un décollage et la perte de Baraz qui du rentrer pour "soucis moteur" (on va dire ca comme ca, le sable est une plaie), je me suis mis sur le cap 150 comme le leader. Une fois les gunlight en visuel, nous avons obliqué vers la zone ou se passait le combat. Nos forces avançaient sur la piste et l'ennemi tenait la position tant bien que mal. Après un tour sur la piste et à proximité de la ville, nous avons repérer des searchlight ennemie. Le leader m'a donner l'ordre de m'en occuper. Le temps que je m'aligne sur la première, un obus tomba et élimina la seconde. Après une passe avec mes mitrailleuse de cap, la seconde lumière fut éteinte. J'ai donc commencé a remonté et repris un cap vers nos ligne. Une fois au dessus de notre artillerie, j'ai repérer un Bf 110. Celui-ci est passé au dessus de moi et en l'observant, j'ai pu distinguer au dessus, grâce à la pleine lune, 6 Bombardier ennemi en formation se dirigeant vers le nord.
J'ai donc entamer un virage pour monté et me placer derrière eux, mais un beaufighter à surgit face à moi et m'a croisé. Je n'ai pu le retrouver et j'ai donc poursuivis ma monté. Une fois à 2 000 m, j'ai vu des gunlight à ma gauche en bas. J'ai penser au beaufighter et me suis dit que si il attaquait un allié, je ne pouvais le laisser faire. J'ai tenter de le distinguer tant bien que mal et finalement, à 150 de lui, je lui ai lâché une longue rafale. En piqué, il fini sa course au sol. Confirmé par Mike et Eagle. Ensuite, j'ai prit cap pour retrouver les bombardiers. Ils étaient signalé près de Hani. On pouvait voir depuis El Djem les DCA de la ville tirer.
Au vu des croisement des obus, j'ai estimer leur altitude entre 3 000 et 4 000 m je suis donc monté vers 3 500 et la j'ai repérer 2 Wellington. Eclairer par la searchlight, le premier ne fut pas difficile à toucher. Une gouverne de profondeur arraché par mes tirs l'envoya au tapis. Le second a disparu dans l'obscurité.
Finalement, après avoir cherché en compagnie de Mike et Eagle, nous sommes repartis vers El Djem ou nos force ont prit pied sur la base et puis nous sommes rentré.
Arrivé sur la base, un beaufighter nous a surpris lors de notre approche. Encore 4 appareil en l'air, nous avons entamé un long combat contre le chasseur. Un magnifique travail d'équipe qui mena à la destruction du beaufighter.
Le posé fut sans soucis.
J'ai donc entamer un virage pour monté et me placer derrière eux, mais un beaufighter à surgit face à moi et m'a croisé. Je n'ai pu le retrouver et j'ai donc poursuivis ma monté. Une fois à 2 000 m, j'ai vu des gunlight à ma gauche en bas. J'ai penser au beaufighter et me suis dit que si il attaquait un allié, je ne pouvais le laisser faire. J'ai tenter de le distinguer tant bien que mal et finalement, à 150 de lui, je lui ai lâché une longue rafale. En piqué, il fini sa course au sol. Confirmé par Mike et Eagle. Ensuite, j'ai prit cap pour retrouver les bombardiers. Ils étaient signalé près de Hani. On pouvait voir depuis El Djem les DCA de la ville tirer.
Au vu des croisement des obus, j'ai estimer leur altitude entre 3 000 et 4 000 m je suis donc monté vers 3 500 et la j'ai repérer 2 Wellington. Eclairer par la searchlight, le premier ne fut pas difficile à toucher. Une gouverne de profondeur arraché par mes tirs l'envoya au tapis. Le second a disparu dans l'obscurité.
Finalement, après avoir cherché en compagnie de Mike et Eagle, nous sommes repartis vers El Djem ou nos force ont prit pied sur la base et puis nous sommes rentré.
Arrivé sur la base, un beaufighter nous a surpris lors de notre approche. Encore 4 appareil en l'air, nous avons entamé un long combat contre le chasseur. Un magnifique travail d'équipe qui mena à la destruction du beaufighter.
Le posé fut sans soucis.
Invité- Invité
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Debrief de Black
J'étais 3ème ailier de la 1ere schwarm de BF-109E-4/B.
J'ai suivi mon leader jusqu'à la ville au nord de Sfax qui était éclairée par des spotlights.
Il y a avit des combats au sol de partout aux environs de ces spotlights.
J'ai perdu de vue le dispositif mais grace à la communication, j'étais dans les mêmes environs et voyais plus ou moins ce que les autres voyaient.
J'ai vu quelques combats éparses dans les airs en prenant soin de voir ca de plus pres mais en vain.
Non loin de ville au nord de Sfax il y avait une base et des bimoteurs ou trimoteurs y atterrissaient.
Nous sommes avons pris le cap retour et soudain nous avons vu un Beaufighter éclairé par les spotlights de l'une de nos villes.
Il était à côté de notre base, s'engage alors un combat, nous tous en alternance contre lui.
Je l'ai vu 2 ou 3 fois, tout en étant plus rapide et en ayant jamais le temps de viser et de tirer.
Je le perdais de vue à chaque foi. Finalement, c'est l'un entre nous ou le fruit de notre travail commun qui eu raison de lui.
Il fut abbattu non loin de la base.
Je signalais le voyant de carburant.
Mike m'a donné l'ordre de me poser en 1er.
Atterrissage brutal pour ma part, l'avion en piteux état mais je suis sain et rentré à la base.
Remarque: Malgré mon manque de visibilté, j'ai quand même réussi tant bien que mal à etre dans le même secteur que la formation grace à la communication.
Mais je pense que certains d'entre nous sont plus ou moins disposés à pouvoir faire du vol de nuit.
C'est tout simplement une question de vue.
J'étais 3ème ailier de la 1ere schwarm de BF-109E-4/B.
J'ai suivi mon leader jusqu'à la ville au nord de Sfax qui était éclairée par des spotlights.
Il y a avit des combats au sol de partout aux environs de ces spotlights.
J'ai perdu de vue le dispositif mais grace à la communication, j'étais dans les mêmes environs et voyais plus ou moins ce que les autres voyaient.
J'ai vu quelques combats éparses dans les airs en prenant soin de voir ca de plus pres mais en vain.
Non loin de ville au nord de Sfax il y avait une base et des bimoteurs ou trimoteurs y atterrissaient.
Nous sommes avons pris le cap retour et soudain nous avons vu un Beaufighter éclairé par les spotlights de l'une de nos villes.
Il était à côté de notre base, s'engage alors un combat, nous tous en alternance contre lui.
Je l'ai vu 2 ou 3 fois, tout en étant plus rapide et en ayant jamais le temps de viser et de tirer.
Je le perdais de vue à chaque foi. Finalement, c'est l'un entre nous ou le fruit de notre travail commun qui eu raison de lui.
Il fut abbattu non loin de la base.
Je signalais le voyant de carburant.
Mike m'a donné l'ordre de me poser en 1er.
Atterrissage brutal pour ma part, l'avion en piteux état mais je suis sain et rentré à la base.
Remarque: Malgré mon manque de visibilté, j'ai quand même réussi tant bien que mal à etre dans le même secteur que la formation grace à la communication.
Mais je pense que certains d'entre nous sont plus ou moins disposés à pouvoir faire du vol de nuit.
C'est tout simplement une question de vue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Débriefing de Godzyla
Objectif: interdiction de vol au-dessus de EL Djem
Appareil: Bf-110C-4
Position: schwarmfuhrer
(pilote, mitrailleur)
Avion 1 : Godzyla, Günther
Avion 2 : Fab, Hermann
Avion 3 : IA Rudolf, Nikolaus
Avion 4 : IA Heinz, Hans (le duo de Hambourg)
Nous avons décollé depuis une base rapidement aménagée avec la disposition de 4 camions autour de le zone d'atterrissage.
Avant le décollage, j'ai fait une inspection des camions pour s'assurer du bon fonctionnement des phares et des camions de secours en cas de souci.
Une fois les camions disposés sur la base et mis sur la fréquence de la base, nous avons fait un test radio pour s'assurer du bon fonctionnement des radios et nous avons décollé vers la ville.
Nous avons rapidement perdu la formation et nous nous somme guidés par radio pour rejoindre les objectifs.
Arrivés au-dessus de El Djem, nous avons vu deux ketten de bombardiers dans le sillage de la lune en direction du Nord-Nord-Ouest.
Le village à côté de la base des avions Italiens était en train d'illuminer les avions et la DCA les a descendus les uns après les autres.
À chaque présentation des avions Italiens à l'atterrissage, les projos s'allumaient et je restais en alerte jusqu'à ce que je comprenne que ce soit dans leur procédure pour éclairer le ciel en cas d'apparition d'avions ennemis (même si j'ai été ébloui par moments).
J'ai donné l'ordre de retourner sur El Djem pour faire un peu d'attaque au sol le temps que les 109 rentrent à la base.
Au vu du blindage des unités, nous n'avons rien pu faire et nous avons vu la vapeur sortir de la cheminée du train. Je table pour une évacuation au petit matin au plus tard.
Nous sommes rentrés à la base, Fab et Heinz ont cassé leurs avions à l'atterrissage mais ils sont vivants.
Note : Au vu de l'heure, un skin désert faisait amplement l'affaire. Les skins nuit sont un peu (trop) voyants, à moins de faire un nuit/désert je préconise l'emploi des skins désert.
Objectif: interdiction de vol au-dessus de EL Djem
Appareil: Bf-110C-4
Position: schwarmfuhrer
(pilote, mitrailleur)
Avion 1 : Godzyla, Günther
Avion 2 : Fab, Hermann
Avion 3 : IA Rudolf, Nikolaus
Avion 4 : IA Heinz, Hans (le duo de Hambourg)
Nous avons décollé depuis une base rapidement aménagée avec la disposition de 4 camions autour de le zone d'atterrissage.
Avant le décollage, j'ai fait une inspection des camions pour s'assurer du bon fonctionnement des phares et des camions de secours en cas de souci.
Une fois les camions disposés sur la base et mis sur la fréquence de la base, nous avons fait un test radio pour s'assurer du bon fonctionnement des radios et nous avons décollé vers la ville.
Nous avons rapidement perdu la formation et nous nous somme guidés par radio pour rejoindre les objectifs.
Arrivés au-dessus de El Djem, nous avons vu deux ketten de bombardiers dans le sillage de la lune en direction du Nord-Nord-Ouest.
Le village à côté de la base des avions Italiens était en train d'illuminer les avions et la DCA les a descendus les uns après les autres.
À chaque présentation des avions Italiens à l'atterrissage, les projos s'allumaient et je restais en alerte jusqu'à ce que je comprenne que ce soit dans leur procédure pour éclairer le ciel en cas d'apparition d'avions ennemis (même si j'ai été ébloui par moments).
J'ai donné l'ordre de retourner sur El Djem pour faire un peu d'attaque au sol le temps que les 109 rentrent à la base.
Au vu du blindage des unités, nous n'avons rien pu faire et nous avons vu la vapeur sortir de la cheminée du train. Je table pour une évacuation au petit matin au plus tard.
Nous sommes rentrés à la base, Fab et Heinz ont cassé leurs avions à l'atterrissage mais ils sont vivants.
Note : Au vu de l'heure, un skin désert faisait amplement l'affaire. Les skins nuit sont un peu (trop) voyants, à moins de faire un nuit/désert je préconise l'emploi des skins désert.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Mission 2 [15/03/2014]
la nuit on n'y voit rien, voler de nuit c'est comme conduire de nuit sans phare, on a pas les même réflexes
Alors arrêtez de dire que c'est un problème de vue, car tout le monde ne voit pas la nuit.
La communication, les effets au sol (bataille, éclairage, serchlight ...) et l'estimation, tout ça sont les seul moyen de pouvoir voler de nuit.
Je vous rappel que tous ceux qui pilote en virtuel sont plus doué que des pilotes réel sur l'estimation de l'horizon. Nous avons fait tester à plusieurs reprise le simu à des vrai pilotes n'ayant jamais touché à un simu et leurs GROS défaut était l'estimation de l'horizon. Car dans la vrai vie ce sont les fesses qui te dissent où est l'horizon et pas ta tête.
Donc si vous voulez voler de nuit apprenez à estimer et à écouter, rien de plus rien de moins.
Et si vous voulez chasser parfaitement vous boster la luminosité de votre écran, mais c'est pas le but.
Car comme vous l'aurez vue (et je sais que plein ne le regarde pas) IL N'Y A PAS de NACHTPATENT dans la partie CHASSE. Car il n'est pas possible de chasser de nuit hormis des bombardiers.
Alors arrêtez de dire que c'est un problème de vue, car tout le monde ne voit pas la nuit.
La communication, les effets au sol (bataille, éclairage, serchlight ...) et l'estimation, tout ça sont les seul moyen de pouvoir voler de nuit.
Je vous rappel que tous ceux qui pilote en virtuel sont plus doué que des pilotes réel sur l'estimation de l'horizon. Nous avons fait tester à plusieurs reprise le simu à des vrai pilotes n'ayant jamais touché à un simu et leurs GROS défaut était l'estimation de l'horizon. Car dans la vrai vie ce sont les fesses qui te dissent où est l'horizon et pas ta tête.
Donc si vous voulez voler de nuit apprenez à estimer et à écouter, rien de plus rien de moins.
Et si vous voulez chasser parfaitement vous boster la luminosité de votre écran, mais c'est pas le but.
Car comme vous l'aurez vue (et je sais que plein ne le regarde pas) IL N'Y A PAS de NACHTPATENT dans la partie CHASSE. Car il n'est pas possible de chasser de nuit hormis des bombardiers.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Blacky, on était pas à Sfax mais à Hani. On était chez nous quasiment quand on a chassé les Wellington. On a jamais dépassé El Djem quand on a dépassé les lignes.
Invité- Invité
Re: Mission 2 [15/03/2014]
Je sais bien Bomber, j'ai dit la ville au nord de Sfax donc El Djem
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 2 [15/03/2014]
rapport de mission de eagleghost
ailler de mike, en numéro 2, nous avons décollé pour ensuite nous diriger ver el djem.
la bas, on a assisté a un vrai feu d'artifice, ça tirais dans tout les sens. je n'ai pas lâché mike d'une semelle, nous avons vu plusieurs contact(j'en ai vu trois), mais nous les perdîmes rapidement.
après avoir continuer a patrouiller et a avoir confirmer la victoire de bomber, nous vimes en arrivant sur le terrain un beaufighter, nous l'avons attaqué a quatre, etnous l'avons tous touché et descendu.
posé juste après blacky, en deuxieme
ailler de mike, en numéro 2, nous avons décollé pour ensuite nous diriger ver el djem.
la bas, on a assisté a un vrai feu d'artifice, ça tirais dans tout les sens. je n'ai pas lâché mike d'une semelle, nous avons vu plusieurs contact(j'en ai vu trois), mais nous les perdîmes rapidement.
après avoir continuer a patrouiller et a avoir confirmer la victoire de bomber, nous vimes en arrivant sur le terrain un beaufighter, nous l'avons attaqué a quatre, etnous l'avons tous touché et descendu.
posé juste après blacky, en deuxieme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013
Sujets similaires
» Mission 07 [19/04/2014]
» Mission 09 [03/05/2014]
» Mission 6 [12/04/2014]
» Mission 8 [26/04/2014]
» Mission 5 [05/04/2014]
» Mission 09 [03/05/2014]
» Mission 6 [12/04/2014]
» Mission 8 [26/04/2014]
» Mission 5 [05/04/2014]
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: De Pilote à As de la luftwaffe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum